Critique de Blandine80

Et bien la lecture a été longue. Quel ennui. C'est lent, il n'y a pas de suspens. Et cette manière d'arrêter les phrases par des points de suspension pour passer à la suite de l'histoire est désastreuse.
On a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants entre les personnages. C'est complexe et confus. On en comprend pas toujours l'apparition de certains personnages ; exemple p.197 j'ai eu beau relire je n'ai pas compris l'apparition de Cécilia alors qu'elle est morte en début de livre.
Certains phrases ne veulent rien dire ; un exemple ? [p. 236 « l'odeur de viande crue voyageait sur des tessons d'air froid »]. Mal écrit ? mal traduit ? aller savoir. En tout cas il m'est difficile d'adhérer aux critiques dithyrambiques de la quatrième de couverture.
Les histoires qui nouent l'intrigue sont toutes glauques et peu crédibles. Les changements de décor sont difficiles à suivre. Exemple p. 199 ou je n'ai fichtrement pas compris ce qui se passait. Sans doute ne suis-je pas assez avertie des techniques cinématographiques.
Vous l'aurez compris je n'ai absolument pas aimé ce livre que j'ai trouvé mal écrit et sans ambition.