Critique de AlouquaLecture

Avec ce premier tome, Arnaud Niklaus pose les bases pour la suite, il nous fait également rencontrer plusieurs protagonistes.

Dès notre arrivée, nous sommes plongés dans un monde étrange, un monde où rien n'est plus pareil, un monde qui paraît complètement désolé. Nous rencontrons Casey, un homme de premier abord assez énigmatique, nous ne savons pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il est complètement seul. Par la suite, nous faisons connaissance avec Isabella qui est la chef d'une ville.

Quelle chose pourrait rapprocher ses deux personnes si ce n'est le hasard ?

C'est bien le hasard qui guide les pas de Casey vers la ville d'Isabella, une ville qui est somme toute comme le reste du monde, presque totalement désert et peu accueillante, mais apparemment hostile également vu la scène qu'il aperçoit dès son arrivée. Il ne fait pas bon vivre ici non plus, alors autant tenter d'aller plus loin, il finira bien par trouver des personnes « aimables ».

Isabella, en tant que chef de la ville, doit prendre des décisions, souvent un peu exagérées d'après ce que l'on peut savoir.

Au niveau du décor dans lequel l'auteur nous plonge, nous ne savons pas grand chose, car il privilégie les personnages à ce qui les entoure, bien que nous aurons peut-êtr eplus d'infos par la suite. le peu que nous savons est malgré tout que nous sommes dans un monde qui est soit en guerre, soit qui a vécu la guerre. Beaucoup de mystères restent à éclaircir, mais les bases sont données, reste à attendre le prochain tome pour en savoir un peu plus.