Critique de LesChasseusesDeLivres

L'auteur nous plonge dans un monde envahi non pas par des zombies, mais par des clowns tueurs. Une idée certes originale, mais malheureusement en une phrase on a plus ou moins résumé l'essence de la nouvelle.

Et c'est bien ça le problème à la lecture : on regrette que la nouvelle soit aussi courte et que l'histoire n'est pas été développé plus que ça, même en gardant le format de la nouvelle. J'ai plus eu l'impression de lire le début d'un livre, un teaser, plutôt qu'une histoire entière. On reste donc sur notre faim.

C'est bien dommage, car on a envie d'en connaitre plus sur les aventures de la protagoniste Fiona dans ce monde envahit par les clowns tueurs …

Je noterai aussi un point sur la forme : je n'ai pas trop compris l'utilité de la partition en chapitre, vu la taille du texte. Une séparation en paragraphe aurait été suffisante.

Toujours est-il que l'idée de cette nouvelle est bonne, et que si un jour l'auteur décidait de la développer un peu plus, je serais ravie de lire cette histoire !

Lien : https://leschasseusesdelivre..