Critique de Irisyne

J'ai lu « Terminus pour l'humanité» - Arnaud Niklaus

…Mystérieuses, diaboliques et toutes glaçantes, les nouvelles présentées dans ce recueil déclinent un univers autant morbide qu'effrayant.
Le monstre dans les récits est essentiellement humain. Avide de sang, de carnage ou de pouvoir, avec des crocs terrifiants ou, au contraire, une apparence séduisante, il revêt une allure tentaculaire et vampirisante.
À la lecture de la nouvelle « le chemin du jugement, » le lecteur respire et il ne peut douter que l'auteur punisse enfin « le méchant » et répare les injustices qu'il a commises, mais… cette histoire façon « Faust revisité « rebondit encore…
Les pensées des victimes écrites en italique apportent un éclairage sur leur personnalité, sur leurs petits travers, leurs mesquineries et plus encore. On se laisse facilement happer par ces nouvelles pleines de rebondissements qui traitent de sujets très modernes et dont l'intrigue n'est dévoilée qu'à la fin du récit.
Un livre pour frissonner mais dans un endroit éclairé, accompagné de préférence par un proche (de confiance) ou seul… près du téléphone…

Je remercie Simplement Pro et Arnaud Niklaus pour la lecture de ce recueil de nouvelles.