Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Un livre de pur fantasy que j'ai adoré dévorer. Grande fan de l'univers de Peter Pan depuis toute petite, le disney est de loin mon préféré de tous, c'était une évidence que de lire ce roman de la maison d'édition des moutons électriques. Première lecture et un vrai succès pour l'auteur Alex Nicolavitch ainsi que pour la maison d'édition.

On est plongé dans l'univers de Neverland, par le biais de Mouche, nous arrivons sur le port de New York, de boutique en boutique, nous découvrons les changements opérés pendant des années d'exil au pays imaginaire. Par de malencontreuses circonstances, le caïd de New York Joab ainsi que Wednesday ou Wendy pour les intimes sont envoyés sur l'île de Neverland. Commence une chasse à l'homme et un combat pour retrouver la civilisation. Wendy et Joab vont donc rencontrer Crochet, la fée clochette, les Indiens, le crocodile et Peter, chacun plus ou moins différent de l'univers créé par J. M. Barrie. Car depuis le passage de monsieur Barrie sur Neverland, il s'est passé plusieurs années qui auront changé à jamais certains de nos héros préférés.

Car tout est lié dans cet univers de fantasy, le réel et le surnaturel. C'est original et complètement innovant de la part de l'auteur. Il nous fait découvrir le côté sombre de l'oeuvre de M Barrie. En aucun cas, un pal ne copie, tout y est revisité, il nous donne des réponses à des questions que l'on pourrait se poser sur l'oeuvre originale, pourquoi et comment Peter est arrivé sur l'île imaginaire, Pourquoi crochet ne peut-il pas la quitter ? Chaque question a sa réponse et le tout est d'une grande originalité. Bien que ce roman soit court, nous sommes plongés dans une intrigue passionnante où il ce passe bon nombre d'aventures. Presque tous les personnages ont leurs moments de gloire et une identité propre, on en apprend sur chacun malgré le peu de pages. le réel et l'imaginaire sont donc mélangés parfaitement, nous découvrons que crochet connaissait Barbe Noire, que Peter n'est pas celui que l'on pourrait croire, d'ailleurs le titre L'île de Peter prend tout son sens lorsque nous découvrons la fin de l'histoire. Pourquoi l'auteur n'y a t'il pas rajouté le Pan.

Le roman est mené du début à la fin presque à la perfection et nous permet de passer un agréable moment en compagnie de Wendy et Mouche. Si vous adorez l'univers de Peter Pan et si vous, vous poser des questions sur Neverland n'hésitez pas et lisez ce roman, vous ne serez en aucun cas déçus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..