Critique de Darlic

Développement des personnages : 7/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 7/10
Total 30/40 Babelio 4/5

Fidèle à mes souvenirs, Les sorciers noirs de Douglas Niles, n'est pas le plus mémorable de cette trilogie. C'est souvent le cas dans toutes les trilogies, il a toujours comme un coup de mou dans le livre central. Cette trilogie ne fait pas exception à la règle.

Donc Douglas Niles nous offre quoi dans cette trilogie ? Certains nous diraient pas grand-chose. Moi je dirais qu'il étoffe davantage ses différents personnages. Notamment Tristan qui semblait ultra superficiel dans le premier tome. En faite l'auteur décide de rendre le personnage de Tristan plus humain et donc bourré d'imperfections. Cela le rend plus proche de nous-mêmes et du monde dans lequel nous vivons. Donc un développement assez culotter pour l'époque vu que Les royaumes oubliés s'étaient surtout des histoires sans prise de tête.

Au niveau des ennemis de Tristan, c'est là que ça coince. Les sorciers noirs sont mal développés à la limite du caricatural. En gros, les méchants sont des vrais méchants.

Ce roman qui fait donc office de charnière entre deux histoires n'est pas trop intéressant, ci ce n'est que la source de lumière tombe entre les griffes du mal et est de nouveau pervertie. Tristan lui devient haut roi grâce à une petite bande de hors-la-loi à la Robin des bois. Donc en résumée un livre qui à ses hauts et ses bas et qui reste dans la moyenne avec toutefois une bonne ligne narrative qui nous donne envie de connaître la suite.