Critique de Promenonsnousdansleslivres

Il aura suffit d'une couverture pour me convaincre de me lancer dans ce comics, et le résultat est celui-ci : un vrai coup de foudre !

Alors qu'une conférence mondiale historique a réuni une bonne partie des chefs politiques ainsi que des scientifiques du monde entier et qu'un désarmement nucléaire a été voté, certains pays ont décidé d'organiser des cérémonies officielles encadrant la destruction des têtes nucléaires mortelles. Au Etats-Unis, dans l'état du Névada pendant qu'une grande cérémonie réunissant plusieurs milliers de personnes se déroulait, un incident s'est malheureusement produit et a transformé tout le monde en zombies, pas seulement les invités mais aussi le monde entier. Les deux rescapés connus vont se retrouver seuls au monde, coincé dans un hôtel où ils vont devoir redoubler d'astuces pour ne pas servir de repas.

L'ambiance dans laquelle se déroule l'histoire est vraiment unique et géniale, Tom et Tori savent que leurs vies sont en danger mais ce n'est pas grave ils n'hésitent pas une seconde à se lancer des piques et à se pourrir la vie mutuellement alors que logiquement tout est assez pourri comme ça autour d'eux mais non il faut en rajouter une couche, au final on s'attache rapidement à eux, personnellement ils m'ont bien fait marrer, ils mènent la danse comme des chefs.

Au-delà des personnages qui représentent un gros point positif, il y'a aussi les planches qui sont divines

Le coup de crayon est précis, les détails sont là, ça donne froid dans le dos lorsque l'on tombe sur certaines scènes tellement elles sont réalistes, un vrai travail de maître que je salue tellement je les adore.

La suite de l'histoire est vraiment dingue et sort de tout ce qu'on a déjà vu à propos des zombies. Dans cette BD les zombies évoluent, commencent à parler et croyez-moi que ça vaut me détour. Un premier tome qui envoi du lourd, et qui pour moi est tout simplement parfait, je n'ai rien à reprocher, si ce n'est qu'il est trop court mais forcément quand on aime c'est toujours trop court, alors vivement de pouvoir remettre ça, pour connaitre la suite de ces personnages complètement décalés et suivre l'évolution de ces zombies d'un autre genre !

Lien : http://promenonsnousdanslesl..