Critique de AmbrineL

Un livre très surprenant !
Nous suivons une jeune fille londonienne, Lucy Wizar, qui rêve d'une vie d'artiste...mais qui malheureusement, ne pourra pas atteindre ce rêve. Sa naissance l'oblige à aller sur Sphaira, une planète comme jumelle de la terre, et qui sert à maintenir l'équilibre de la terre. Les natifs de Sphaira récoltent les mauvaises énergies terrestres et les convertissent en énergie nécessaire à leur survie sur leur planète, inconnue des terriens. Lucy atterrit là, dans ce monde mystérieux, incroyable. Elle va devoir se familiariser à la magie, à ce mode de vie particulier, à un tas d'autres choses inconnues...et à Jem, son testeur.
Celui-ci est un natif qui doit former des personnes comme Lucy, des mêlés, pour qu'ils contrôlent leurs pouvoirs afin de retourner sur terre et accomplir leur mission.
Cependant, des péripéties vont survenir. Ils vont être plongés au coeur d'un complot orchestré par le maître de Sphaira depuis des centaines et des centaines d'années...et si cette planète n'était pas le paradis qu'ils imaginaient ?

C'est une histoire vraiment très originale. Alice Nine nous plonge dans un univers totalement nouveau, complexe, mais si beau. Les descriptions de Sphaira sont très bien faites et l'histoire est incroyablement bien menée...le suspens est tenu longtemps, personnellement, je n'ai pas ou peu réussi à prédire ce qui pourrait se passer. Un seul défaut peut-être: certaines scènes sont décrites un peu maladroitement, enfin ce n'est peut-être que moi, mais parfois je me perdais dans les personnages ou ne comprenaient pas bien l'action. Enfin cela reste rare (deux ou trois fois dans ce roman de quatre cents pages...) et ne gâche rien à l'histoire. Une très belle découverte, qui donne très envie de lire le deuxième tome. Et un grand merci à l'équipe de Babelio de m'avoir envoyé ce livre par une opération Masse Critique !