AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jo_read_and_geek


Ce monde « Sphaira » gravitant autour de la Terre et abritant des personnes à la longévité hors du commun et aux pouvoirs mystérieux est connecté à notre planète bleue par le biais des émotions et son avenir lui est directement lié : les Testeurs ont pour mission d'ôter les pensées et émotions négatives des terriens pour permettre à la Terre de survivre. S'ensuit un processus de transformation de ces énergies négatives en énergie substantielle pour Sphaira.

Évidemment ça c'est la théorie vous vous en doutez bien… parce que quand Lucy débarque sur Sphaira , comme tout mêlé une fois arrivé leur 18ème anniversaire, elle va être formée par Jem, un natif qui peut vous faire vite passer l'envie de rire …

On a donc des duos natif-mêlé de formés (selon la volonté des natifs) et qui auront une année pour arriver à de bons résultats avant que les mêlés ne repartent sur Terre accomplir leur mission … vous me suivez? Bien.

Sauf que vous imaginez bien que rien ne va être si simple … Sphaira est un monde complexe (ça c'est chouette !) qui n'a pas délivrer tous ses secrets (même à la fin de ce tome 1 et tant mieux…). Des salles et recoins cachés, une téléportation à apprivoiser, des bannis, un entre-monde, un Maître à l'ambition débordante … bref le fond de l'histoire regorge d'idées et peut-être que c'est ce qui m'a laissé sur ma faim: tout n'est pas exploité , on en oublierait meme certains détails …

La forme quant à elle ne m'a malheureusement pas séduite. J'ai trouvé la plume très (trop?) YA avec répétition de « je ne sais pas » et « je ne comprends pas »… Des phrases à la compréhension difficile (« son coeur manqua un sursaut ») et des dialogues où l'on perd facilement les différents interlocuteurs.

C'est dommage , et c'est le sentiment qu'il me restera, car les plots twists sont magiques et la promesse assez grande.

Je ne doute pas qu'il trouvera son public et de nombreux lecteurs à satisfaire !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}