Critique de books_n_teaa

Le livre est à la 3ème personne et, personnellement, j'ai un peu de mal, mais ce n'est que moi.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne comprenais pas ce qu'étais Sphaira, pourquoi Lucy devait y aller et cette histoire d'énergie. Il y a beaucoup de descriptions et j'étais un peu perdue 😅 Je ne comprenais pas tout et en plus, il a fallu que je relise des phrase pour comprendre où les personnages se trouvaient et visualiser l'univers.
Cela dit, à partir des 15% du livre (lu en ebook), où Lucy et Jem se rencontrent, tout est devenu plus intéressant, moins théorique. Lucy ne m'a pas touché plus que ça (elle m'a agacé, en fait), mais Jem a touché ma corde sensible avec sa vie pas toute rose.
Le livre est en trois parties et la partie 2 et 3 m'ont vraiment emmené dans l'univers. Les révélations, les retournements de situations, les trahisons, la course contre la montre, tout ça m'a vraiment plu ! Quant à la fin, elle m'a arraché des larmes et nous a laissé sur une intrigue concernant la suite.
La fin rattrape le début qui m'avait un chouille ennuyé 😅