Critique de Ticia59282

Au programme de ce premier tome : un monde parallèle dont le destin est intimement lié à l'équilibre sur Terre, de la trahison, des faux-semblants. Sphaira c'est une histoire de survie. L'existence d'un monde qui ne tient qu'à un fil. Quel sacrifice seriez-vous prêt à faire pour éviter de voir disparaître tout ce que vous avez créé ? Vaincre ou ne rien sauver ? Retrouver l'équilibre sur la Terre pour ne pas s'affaiblir puis disparaître devient primordial.

Je n'ai qu'un mot pour décrire ce premier tome de Sphaira : originalité. J'ai trouvé ce monde dépeint par son autrice bien différent de ce que j'ai pu lire par le passé. Tout y est extrêmement bien décrit. Les informations ne manquent pas. Rien n'est laissé au hasard. Au sortir de ce premier opus j'ai pu me rendre compte que le tout est d'une cohérence évidente et tout y est clair. Pourtant, les choix d'Alice Nine ne sont pas forcément simples à proprement parler. Il fallait une sacrée imagination pour que l'intrigue tienne debout. Un travail intéressant autour des événements a été fait sans aucun doute et jamais je ne me suis ennuyée durant cette lecture. C'est frais et bien détaillé.
Les personnages sont parfois difficiles à cerner mais l'aspect mystérieux autour de leur psychologie est plus que nécessaire pour donner l'impulsion suffisante à un récit de qualité. Pari tenu pour Alice Nine qui tient son univers à bras le corps et livre une excellente introduction à ce premier volume. J'ai passé un bon moment, j'ai voyagé à travers ce monde parallèle, riche en surprises et en retournements de situations. La boucle semble bouclée à la fin de ce tome 1 mais c'est sans compter sur la facilité à rebondir de l'autrice. D'autres questions viennent naturellement tant le final donne clairement envie de connaître la suite des événements. de ce fait, on en redemande.