Critique de Clelie22

Sela est une super-idole (une chanteuse-danseuse japonaise à grand succès) adulée de ses fans. Lorsqu'elle est victime d'un attentat à la bombe qui l'handicape lourdement, l'adoration de ses fans se transforme en folie meurtrière contre les suspects ou tous ceux qui portent atteinte à la star.

Lire les résumés de Fool's Paradise ne donne qu'une faible idée de la profondeur du propos de ce manga. Au-delà de l'histoire d'une super-idole et de la folie furieuse qu'elle peut générer, ce manga pose, d'une manière plutôt dérangeante, la question de la monstruosité, de l'instinct de mort présent, finalement, chez tout être humain et non chez les seuls criminels. le dessin est très beau, très réaliste et assez proche du style occidental. En particulier, il n'intègre pas de personnages super-déformés, élément avec lequel j'ai toujours du mal dans le manga.

En résumé : Un manga au propos profond et dérangeant qui, par son dessin et l'intelligence de ce propos, peut plaire même à ceux qui, comme moi, n'aiment pas le manga.