Critique de Lesvoyagesdely

Le tome met en avant le passé de Gin Gôto, en jouant sur les apparences, victime ou manipulatrice ? (la suite et fin de cet arc)
Le tome retourne beaucoup l'estomac, les tripes, et peut mettre très mal à l'aise.
Conseillé uniquement si vous pouvez lire des thrillers et êtes prêts à vous retourner la tête et les boyaux.

Décidemment les derniers tomes ne nous donneront aucun moment de répit, sauf quelques paysages, et ce sera très bref. Ce n'est pas non plus le dernier acte qui en donnera.
Etes-vous prêt à découvrir la suite et fin du sombre passé de Gin et à comprendre certains derniers points ? le niveau d'horreur et de folie est de plus en plus élevé, j'imagine qu'on ne vivra sans doute pas cela de la même façon, mais il y quand même de sacrément bonnes idées et terrifiantes, ne trouvez-vous pas ? Nous tenons également une parfaite observation de l'ironie et cruauté que la vie peut avoir.

La famine et la maladie peuvent être terribles. Nous avions vu que dans ce passé, ils sont frappés par ce fléau et se font quelque part des idées. La famine peut pousser un humain à ses extrêmes limites, tout ne tenant à plus grand chose, n'ayant rien à perdre. Vérité ? Manipulation ? Mensonges ? Légendes ? Problèmes sociaux ? Maladie ? Famine ? Tout s'entremêle pour nous livrer une histoire sombre, cruelle, peu ragoutante, qui pourrait vous faire rendre vos tripes, le tout accentué par le travail du mangaka Masaaki Ninomiya, son trait incisif et percutant.
De plus, une couche est ajoutée en mettant par moment des tâches dans les bulles, que je soupçonne être du sang. C'est carnassier, mais les idées sont pourtant connues. Certains personnages sont allés très loin, aucun véritable retour en arrière n'est possible.

Que ne ferait-on pas par amour et pour survivre ?

Tiens au fait, vous vous rappelez de ce grand homme chez les Gotô, très effrayant, vous saurez de manière certaine qui il est !

Le dernier acte promet d'être explosif vu ce qu'on nous dit, on nous annonce une grande fête, et il sera sans doute plus que préférable d'y assister de loin.

Mini avis : Très bonne lecture. Fin de l'arc en cours, mais dans quel état va-t-on finir ? En tout cas, il y a de sacrées idées.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..