Critique de Liphe

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, intriguée par le résumé.

Le résumé était bien. C'est à peu près tout. Il y avait peut-être même une idée à développer. Peut-être, vu que ça n'a pas été fait visiblement.

Je n'ai pas aimé les personnages. Ils n'étaient pas assez détaillés au point d'être inintéressants. J'ai fini ce livre depuis 2 minutes et je les ai déjà oubliés.

Je n'ai pas aimé l'histoire. Il ne se passe rien, tout est lent, plat. Seule la fin est légèrement mieux, et c'est encore pas terrible. C'était prévisible. Enfin, si on peut appeler ça une fin puisqu'il n'y a ni début ni milieu.

J'ai par dessus tout détesté la narration. Les dialogues ne sont pas écrits sous la forme de dialogue.

Exemple (citation du livre) :

Tu ne te rappelles pas l'accent qu'elle avait au début ? Je ne peux pas me souvenir, je suis arrivée au bahut après elle. Elle vient d'où alors ? On sait pas. de l'est.

Oui, je vous promets que c'est un dialogue.

Ce qui fait qu'au bout de deux lignes de dialogue comme cela, on ne sait plus qui parle et on décroche. Dans l'ensemble, le style d'écriture ne m'a pas plu du tout.

Pour conclure, cette lecture n'était pas la plus agréable des vacances. Heureusement que le livre n'avait pas trop de pages et que je n'avais rien d'autre à faire. J'ai hésité à arrêter en cours de route, mais j'ai décidé de lui laisser quand même une chance.

J'irai le rendre à la bibliothèque demain, en le planquant au fond d'une étagère pour que personne ne le lise. Vous l'avez compris, je ne vous conseille pas vraiment ce livre.