Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Akata pour l'envoi de cette lecture. Un autre Yaoi proposé par la maison d'édition ce mois-ci, d'autant plus de plaisir pour ma part !

Toki est un salaryman comme un autre. Ce dernier est en deuil depuis le décès de sa soeur un an plus tôt. Alors qu'un jour, les parents de Toki lui apprennent, vouloir partir en croisière, vient une question. Qui va garder le petit ?

En effet, sa soeur avait un fils de trois ans. Pour soulager ses parents, il va accepter de garder cette enfant, même s'il ne sait pas trop comment si prendre. D'autant que ce dernier est presque muet depuis la mort de ses parents. Mais il va recroiser la route d'une personne qu'il avait connue cinq ans plus tôt : Chihiro. Cet homme va lui être d'une grande aide au quotidien avec l'enfant.

J'adore les yaoi, du coup, c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir cette histoire. Elle est douce, chaleureuse et pleine de tendresse. Les deux personnages ont vécu des choses difficiles, ce qui les rend plutôt renfermés sur eux-mêmes. Pourtant, leur rencontre risque de changer cela.

L'histoire est plutôt douce et calme. On va y découvrir progressivement la relation qu'il y a entre les trois protagonistes. Que cela soit cet enfant qui n'arrive plus à parler depuis la mort de ses parents. Par Toki qui ne sait pas comment faire pour aider cet enfant. Ou bien même avec Chihiro, qui essaye de trouver sa place parmi eux…

En bref, c'est un one shot vraiment tendre. On y passe un bon moment, sans aucune prise de tête. C'est exactement le genre de manga que j'ai envie de lire quand j'ai un mauvais mood et que j'ai envie de me donner du baume au coeur !
Lien : https://lapommequirougit.com..