Critique de lectiole

Pause douceur de la journée, ce one shot paru aux éditions @akatamanga dans lequel Toki, un salaryman en deuil de sa soeur jumelle, se retrouve à devoir garder son neveu Asahi quand ses parents gagnent un voyage. le mangaka Noeko Nishi a donné au petit garçon, devenu mutique depuis la mort de ses parents, d'immenses yeux expressifs et un visage attendrissant. Asahi ne parle pas, mais sa présence crée un lien entre son oncle Toki, endeuillé et en manque de stabilité, et Chihiro, un jeune homme en apparence beaucoup plus stable, calme, amoureux de Toki depuis de longues années sans que cet amour soit pour l'instant partagé... j'ai beaucoup aimé ce yaoi assez classique dans sa construction, mais tout en tendresse et en nostalgie. Entre l'oncle et le neveu, Chihiro apporte un cadre rassurant : sa présence restructure un lien familial presque brisé, et alors que Toki sombre dans l'alcool au début de l'oeuvre, c'est un plaisir de voir progressivement émerger une nouvelle atmosphère, comme si l'amour rendait possible le travail de deuil.

Lien : https://www.instagram.com/fo..