Critique de Sachan

Ce qui est génial avec Iruma à l'école des démons, c'est qu'on a pas à attendre trop longtemps pour avoir la suite, ce qui est très agréable puisque les tomes se lisent extrêmement bien et rapidement.
Iruma s'intègre de mieux en mieux, son cercle d'amis s'agrandit et il profite enfin de la vie comme n'importe quel adolescent, bien qu'il soit un humain en Enfer. Ses liens avec ses meilleurs continuent de se renforcer et il amusant de le voir découvrir qu'Amélie est la Présidente du BDE.
D'ailleurs, l'intrigue clôture enfin la phase de présentation pour se lancer dans ce qui nous intéresse : les secrets du monde des démons, les batailles pour le pouvoir et le rôle d'Iruma dans tout cela. L'arrivée d'un nouveau personnage est déclencheur de tout cela.
Kiriwo est un élève plus âgé de Babyls et le senpai d'Iruma et ses amis puisqu'ils ont décidé de rejoindre le batora (club scolaire version démon) des objets démoniaques dont Kiriwo est le seul membre. Maladroit, fragile avec peu de pouvoirs, il est maltraité pour tous. Iruma se sent proche de lui, se voyant en lui par moment et cette relation se rapproche presque à celle d'une fratrie.
Osamu Nishi nous fait plaisir au fil des pages avec un humour varié qui tire toujours des rires ou bien un sourire. On s'attache aux différents personnages, souhaitant suivre l'évolution de plusieurs relations et surtout découvrir ce qui se cache derrière le complot qui semble se profiler prochainement.