Iruma à l'école des démons tome 3 sur 22

Osamu Nishi (Autre)
Nobi Nobi ! (18/11/2020)
4.14/5   32 notes
Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l'école des démons, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Iruma a enfin trouvé la motivation d'augmenter lui-même son rang dans le monde des démons, mais la vie à Babyls regorge de défis et notre héros doit maintenant faire face à une nouvelle épreuve sur le chemin de la maturité : choisir un... >Voir plus
Que lire après Iruma à l'école des démons, tome 3Voir plus

Miki Bukimi

3.62★ (525)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce qui est génial avec Iruma à l'école des démons, c'est qu'on a pas à attendre trop longtemps pour avoir la suite, ce qui est très agréable puisque les tomes se lisent extrêmement bien et rapidement.
Iruma s'intègre de mieux en mieux, son cercle d'amis s'agrandit et il profite enfin de la vie comme n'importe quel adolescent, bien qu'il soit un humain en Enfer. Ses liens avec ses meilleurs continuent de se renforcer et il amusant de le voir découvrir qu'Amélie est la Présidente du BDE.
D'ailleurs, l'intrigue clôture enfin la phase de présentation pour se lancer dans ce qui nous intéresse : les secrets du monde des démons, les batailles pour le pouvoir et le rôle d'Iruma dans tout cela. L'arrivée d'un nouveau personnage est déclencheur de tout cela.
Kiriwo est un élève plus âgé de Babyls et le senpai d'Iruma et ses amis puisqu'ils ont décidé de rejoindre le batora (club scolaire version démon) des objets démoniaques dont Kiriwo est le seul membre. Maladroit, fragile avec peu de pouvoirs, il est maltraité pour tous. Iruma se sent proche de lui, se voyant en lui par moment et cette relation se rapproche presque à celle d'une fratrie.
Osamu Nishi nous fait plaisir au fil des pages avec un humour varié qui tire toujours des rires ou bien un sourire. On s'attache aux différents personnages, souhaitant suivre l'évolution de plusieurs relations et surtout découvrir ce qui se cache derrière le complot qui semble se profiler prochainement.
Bien que toujours aussi amusant à lire, j'ai trouvé ce troisième tome un peu moins captivant que les deux précédents. le mangaka choisit de nous faire découvrir plus en détails le fonctionnement de l'école des démons. C'est certes intéressant, mais cela donne l'impression que l'intrigue stagne, comme s'il s'agissait d'un tome de transition. le mangaka développe donc moins les personnages que l'univers dans lequel ils évoluent. Cela dit, il intègre un nouveau personnage, Kiriwo, qui se révèle surprenant. le dénouement laisse présager une suite plus mouvementée !
Ahhh ce manga est une de mes meilleures découvertes de l'année. Dès les premières pages du premier tome, j'ai été embarqué dans cet univers et j'ai de suite accroché! J'ai déjà dévoré la première saison de l'animé, je sais donc ce qu'il se passe mais ça reste un vrai bonheur de découvrir chaque tome du manga.

Dans ce troisième opus, on va retrouver Iruma ainsi qu'Asmodeus et Clara.On les retrouve sur le point de choisir leurs spécialité à l'école. Clara, qui veut séduire Iruma puisqu'elle à l'impression qu'Amélie lui vole, décide de choisir le cours de séduction. Iruma quant à lui à choisi le cours théorique. Suite à ça, ils doivent également choisir leur batora, un sorte de club spécialisé dans la lecture ou les jeux vidéos ou encore la botanique. Ils font donc des essais par ci par là, reçoivent tout un tas de prospectus de chaque batora. Ils découvrent le batora de création d'objets démoniaques. On va donc les suivre dans ce club en compagnie du personnage de Kiriwo le chef du batora. Un personnage pour le moins enigmatique…

Ce troisième opus est dans la même dynamique que les précédents. C'est toujours aussi remplie d'humour, c'est vraiment extrêmement drôle. Surtout le personnage de Clara, elle est tellement drôle. Ses crises de jalousie envers Amélie, sa façon de séduire Iruma, ses répliques ou tout simplement sa façon d'être. C'est vraiment mon personnage préféré de ce manga. Je la trouve vraiment incroyable et elle apporte énormément au manga. On découvre un nouveau personnage également, celui de Kiriwo, le chef du batora. C'est un personnage vraiment énigmatique et à la fin du manga on découvre ce qui se cache derrière ce sourire niais.. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne sent vraiment pas bon pour Iruma et les autres… Ca va apporter une suite explosive!

Ce troisième tome est vraiment génial tout comme les deux précédents. Ce manga est une véritable bouffée d'air frais. C'est remplie d'humour, on rigole à quasiment chaque page. Les personnages sont hyper drôle mais très attachants également. L'intrigue est toujours aussi superbe à suivre avec un bon rythme. Si vous n'avez toujours pas vu l'animé, je ne peux que vous le conseiller c'est encore plus drôle de les voir à l'écran!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Sans surprise, ce tome 3 d'Iruma est toujours autant truffé d'humour. Il est agréable de suivre les aventures d'Iruma dans le monde des démons. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages et une facette différente de Clara, résolue à séduire Iruma.
Kalego est à mourir de rire, son attitude blasé face à sa situation de familier, sa rage face à Iruma est hilarante.
Ce tome est le plus drôle des trois, j'ai adoré suivre le cours où les élèves doivent s'occuper de leur familier, et Iruma ne peut pas y déroger, ce chapitre était vraiment très drôle. A côté de ça, Iruma continue son parcours scolaire et se questionne sur son évolution de rang en tant que démon. On découvre encore de nouveaux personnages à travers les clubs de cette école, un parallèle sympa !

critiques presse (1)
MangaNews
23 novembre 2020
Un troisième tome fidèle à l'identité de la série, drôle et prenant, et qui sait capter notre intérêt par de petits développements, et même une certaine manière de faire basculer le ton du titre.
- La vie ici n'est pas facile quand on manque de magie... Dès l'école, le rang détermine notre place et la hiérarchie est très stricte ! Mais moi, j'ai envie de concevoir des outils qui permettront aux plus faibles de se battre à armes égales avec les démons de haut rang et abolir cette hiérarchie une bonne fois pour toutes !
Jouer le familier d'un benêt comme toi me hérisse le poil, mais.. par déontologie.. je me refuse à perturber un cours pour un motif personnel.
Un jour... Je te ferai craquer !
Le muscle, ça se travaille !

Lire un extrait
Video de Osamu Nishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Nishi
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Pascale, Mona, Mégane, Marjorie et Jeremy, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur en jeunesse. Six livres au format poche, parfaits pour l'été !
Bibliographie :
Une première lecture à partir de 7 ans : Un oiseau dans la classe, de Jo Hoestlandt (éd. Bayard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/22024848-un-oiseau-dans-la-classe-jo-dominique-hoestlandt-bayard-jeunesse
- Une première lecture à partir de 8 ans : Aux douceurs enchantées, les sablés de métamorphose, de Aurélie Gerlach (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/20858331-aux-douceurs-enchantees-les-sables-de-metamorp--aurelie-gerlach-gallimard-jeunesse
- Un roman : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché, Vampire fâché, de Maëlle Desard (éd. Rageot éditeur) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21676443-les-tribulations-d-esther-parmentier-sorciere--maelle-desard-rageot-editeur
- Un manga: Iruma à l'école des démons T.1, de Osamu Nishi (éd. nobi nobi !) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17235538-1-iruma-a-l-ecole-des-demons-t-1-osamu-nishi-nobi-nobi
- Un roman : N.É.O - Tome 1 : La chute du soleil de fer, de Michel Bussi (éd. PKJ) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse
- Un roman: La Clé des Champs, de Audrey Faulot (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse