Critique de Sachan

Chapeau bas à Nobi Nobi qui ont su tenir leur promesse en relevant l'incroyable défi de rattraper l'anime et donc suivre le déroulement de l'intrigue pour les fans français. Prochainement, on aura droit à de l'inédit, mais le chemin est encore long avant de rattraper la parution japonaise qui en est déjà à son 22e tome !
La couverture de ce septième opus est surprenante, celle qui a le plus d'impact à ce jour et nous prépare à l'apparition de l'Iruma "diabolique". Ali souhaite aider Iruma à comprendre ce par quoi est passé Amelie en changeant de personnalité, ainsi que les fameux "cycle du mal", se retrouve dans la même situation que bien des démons. Ce tour de force va renforcer son image de démon puissant et charismatique parmi ses camarades de classe et éloignant donc les risques que l'on découvre sa véritable nature.
Cet Iruma irrévérencieux, manipulateur, vicieux, est le démon parfait, l'élève le plus proche de l'image que se fait la masse du "Roi-démon", ce qui ne va pas passer inaperçu. Pourtant dans le fond il reste proche des siens, bienveillant à sa façon et attire toujours plus de fans dans son sillage. Il était vraiment amusant à suivre, espérant de le revoir sous ce jour dans le futur.
Ce mini-arc est clairement important pour la suite des aventures d'Iruma et ses amis, d'autant plus qu'ils ont réussis l'impossible en changeant de classe et obtenant la fameuse "salle royale". Les examens d'été approchent aussi à grands pas et il est temps pour l'humain de se concentrer, apprendre l'histoire de l'Enfer et faire ses preuves à l'écrit !