Critique de Lesvoyagesdely

Duellistes : Knight of Flower est un manga proposé par les éditions Akata, il sera terminé en 5 tomes. C'est la mangaka Nishikita Mai qui s'en charge, elle s'est également occupée de Game – Entre nos corps, ce qui n'était pas vraiment un point positif pour moi. Nous pouvons également voir que c'est en réalité son premier titre, qui a commencé en 2010 au Japon.
Le titre est sur le coup à mourir de rire, car il y a comme un effet d'en faire de trop, l'élite, les chevaliers. le graphisme est assez particulier, surtout le visage, le menton a l'air en triangle au lieu d'être arrondi, et cela fait très étrange sur le coup. Mais nous finissons par nous faire à ce graphisme assez particulier.
Le premier tome nous permet de découvrir Sei et Ran. Sei est une riche héritière, qui semble toujours gentille. Ran est son premier chevalier qui veille sur elle, la protège de tous les dangers. Ran a énormément d'élégance et de classe. Au fur et à mesure, nous découvrons le fonctionnement, les règles des chevaliers, et il y a un certain nombre de surprises sur le sujet. Sei et Ran ne sont jamais tranquilles, la vie semble être une longue suite d'épreuves sans fin. Ils sont tous les 2 sur la couverture de ce tome. le dernier personnage sur la couverture est Ibata, le fiancé de Sei, car c'est ainsi qu'il en a été décidé. Sei n'a d'ailleurs absolument pas l'air de s'en offusquée.
Ibata est un peu comme nous qui raisonnons, écrouler de rire en les voyant, en découvrant leurs manières de faire. D'ailleurs, comme nous, il aime s'évader dans ses manga, il fait une jolie liaison avec le monde tel que nous le connaissons de notre côté.
Et pourtant l'histoire sait quand même nous intriguer, nous donner envie de tourner les pages, et de continuer. Nous faisons déjà beaucoup de découvertes dans ce tome sans savoir sur quel pied dansait. Toutes les révélations, règles se sont enchaînées, nous avons également découvert une partie du passé de Ran et très vite son secret ainsi qu'un autre personnage. Tout ne semble pas si idyllique à l'académie Saint-Logres. le danger peut survenir de n'importe où. En quoi sont-ils eux mêmes ? Portent-ils des masques ? Sei semble presque trop gentille et compréhensive par moment. Ran semble se dévouer de bon gré à son devoir, et se mettre en danger pour sa maîtresse. Testés en permanence, leurs vies ne sont pas de tout repos. Intrinsèquement se pose des questions de quête identitaire, de devoir, de pouvoir, de choix. Ibata apporte le vent de fraîcheur, et dit tout haut ce que d'autres pourraient penser tout bas. Il faudra voir ce que cela va donner par la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..