Critique de Alfaric

Dans ce tome 2, Sokura Nishiki continue de revisiter la saga culte "City Hunter" à la sauce « isekai ». On retrouve toujours les personnages de Tsukasa Hojo avec plaisir, mais la mode isekai c'est de la Portal Fantasy eco+ sans interaction entre les personnages et les univers : ici Kaori qui a retrouvé sa jeunesse et donc ses rêves jubile de cohabiter avec les héros de son adolescence, et elle ne peut s'empêcher d'aller aux première loges quittent à faire diverger l'histoire de Ryo Saeba et Kaori Makimura (mais vu le peu de prise de risque auquel on a assisté jusqu'à présent, il n'y a vraiment aucune chance que cela n'arrive)… On est dans le pur fanservice puisqu'elle ne sert qu'à caser dans les phylactères les pensées des lecteurs (qui se résument beaucoup à « quand est-ce que Ryo et Kaori vont enfin s'avouer leurs sentiments ! »)
Après "L'Éléphant est à moi !" on passe à "L'Ange triste", et j'espère que la petite télépathe va amener du neuf à un concept peu utilisé et un rebirth qui a du mal à décoller… Sinon pour les histoires d'origine, c'est par ici :
Lien : http://www.portesdumultivers..