Critique de Tachan

Le mangaka a dû se rendre compte que son fonctionnement un peu trop classique allait coincer au bout d'un moment et lasser le lecteur, du coup dans ce 3e opus, il tente d'innover et d'ajouter une épaisseur à son scénario. Pour cela, il ajoute un nouveau personnage venant du monde réel à son intrigue, ce qui change doucement la donne. Saori n'est plus la seule spectatrice, elle a une acolyte, ce qui fait qu'on ne va plus seulement s'intéresser aux affaires de Ryo que l'on connait déjà mais également à des choses se passant autour. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, même si dans le fond, ça ne règle pas tous les problèmes. En effet, le titre reste un bon divertissement mais il continue à lui manquer une âme. Ainsi, on passe un bon moment à recroiser tout le monde et à suivre l'affaire en cours avec la jeune Sarah mais ça s'arrête là. Je ne suis pas passionnée par ce qu'il se passe comme c'était le cas dans la série originelle. Je me sens aussi spectatrice et c'est tout de l'histoire, et donc je ressens un certain manque. Je continuerai parce que j'aime bien retrouver l'univers et que ce n'est pas désagréable, mais ce titre est loin d'être un indispensable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..