Critique de MarjolaineP

Suite à la mort subite de sa mère lorsqu'elle était enfant, Libby, grossi, beaucoup. Jusqu'à devenir la plus grosse adolescente d'Amérique. Un titre peu flatteur qui cache une profonde détresse psychologique. Au lycée, après des années à avoir été scolarisé à la maison, elle rencontre plein de personnes intéressantes, d'autres beaucoup moins. Elle rencontre Jack qui mal gré son statut de populaire cache une part de lui même à tout le monde.

Jack et Libby, vont se découvrir, s'apprivoiser, et partager leurs douleurs et états d'âmes. Ça sera des montagnes russes pour eux, pas toujours beau, mais le chemin qu'ils parcourent ensemble est difficile.

Jennifer Niven, nous amène à ressentir tout ce que Jack et Libby vivent comme émotion. On ressent le regard des autres que Libby à sur elle constamment, on sent la détresse de Jack à être perdue. L'auteure à une plume qui nous plonge dans l'adolescence et décrit avec brio tous ces petits événements et changements que l'on vit à cette époque.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..