Critique de ellinosaure

Il y a des livres comme ça, dont on n'attends rien. La couverture est jolie, l'autrice connue, un " best-seller " déjà publié puis un ou deux autres livres au succès moyen, la quatrième de couverture sent les vacances et la romance adolescente. Un combo gagnant mais pas toujours efficace, dans lequel je me suis lancée sans trop avoir d'aprioris, puisque je ne la connaissais pas.

Et ça a pris dès le départ. L'écriture est fluide et prenante. le rythme est agréable, les détails présents, utiles et loin d'être superflus. J'ai aimé que chaque chose ait sa place et sa valeur et son importance dans cette histoire. Chaque détail, chaque anecdote. J'ai aimé le décompte des jours, qui, à mon tour, m'a serré le coeur de savoir la fin si proche, et qui a rendu l'expérience de la lecture plus immersive. J'étais Claude, je comptais avec elle. J'ai aimé que Claude soit si humaine, et Miah si réel. Des erreurs, des disputes, des bêtises. J'ai aimé ce passage à l'âge adulte, la manière dont il est présenté, amené, retranscris. Avec justesse et sans mélodrame. J'ai même aimé cette fin, alors même que j'en voulais une autre. Cette fin loin des contes de fées.

J'ai donc aimé ce livre, sans que ça soit un coup de coeur ou une lecture " à lire absolument ". J'ai aimé ce livre comme on aime un été. Voilà pourquoi " seulement " 3 étoiles.