AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kamana


Qui dit nécromancie, dit magie noire et morts-vivants. Une fois n'est pas coutume, ici il n'est point question de ressusciter ces abominations, mais au contraire le but de l'Abhorsën est de les renvoyer dans la mort et de s'assurer qu'ils franchissent la neuvième porte, l'ultime, celle d'où ils ne pourront revenir.

La quête de Sabriël est noble. Elle est prête à risquer sa vie pour sauver son père, son unique famille. Lui, le véritable Abhorsën, doit revenir, pour elle, mais aussi pour purifier cette terre de ces plus viles créatures ! En effet, à part les bases de la Magie de la Charte comment pourrait-elle anéantir Kerridor passé maître en franc-magie ?

Le voyage sera long et douloureux. Tout au long de son périple nous serons au coeur des pensées, des doutes, des peurs de Sabriël. Les dialogues seront rares pendant quelques chapitres mais cela nous permet de mieux cerner cette jeune fille au courage stupéfiant. L'apparition d'autres personnages, comme celle du – soit disant - chat Moggëtt, viendra alléger la narration et donnera lieu à des dialogues drôles et sympathiques.

Une "gentille" fantasy jeunesse qui conviendra parfaitement aux adolescents. Garth Nix a su créer un univers magique où les différents termes, les différentes forces qui s'y opposent sont abordés avec simplicité. Nous ne rencontrons pas de monstres sanguinaires et n'éprouvons pas de terreur à proprement parler. Nulle créature ne viendra troubler votre sommeil !

Toutefois, les amateurs d'hémoglobine et de chairs en lambeaux ne trouveront aucun attrait aux méchants, et les passionnés de magie feront la moue en disant que tout cela est bien léger.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}