Critique de atouchofbluemarine

Premier roman de Rosie Nixon, La styliste est un roman chick-lit qui se lit une barre de chocolat dans la main droite et la télécommande branchée sur la chaine E ! dans la main gauche. (Je vous laisse vous débrouiller quant à savoir comment vous aller tourner les pages du livre dans cette position).

Comme la banderole du livre l'indique, vous entrez bien ici dans une histoire qui se situe aux frontières de Bridget Jones et du Diable s'habille en Prada. On a l'héroïne qui ne sait plus où donner de la tête entre le boulot, les collègues casse-pieds, les histoires de coeur et une mère qui n'est pas là pour la rassurer et la patronne hyper sèche, méchante parfois, stricte et « on top of the world », connue et admirée de tous. Amber Green et la Grande Mona, styliste des stars : le duo de choc dont vous allez tomber amoureuse. Enfin… presque ! Car Mona est loin d'être un cadeau. Amber tombe le cul par terre quand elle apprend que Mona veut qu'elle se joigne à elle à Los Angeles pour l'aider à habiller les stars pour les défilés sur tapis rouge ! Un rêve devenu réalité pour elle, jeune fan de mode travaillant dans un magasin de vêtements.

Mais Amber va bien vite se rendre compte du genre de patronne qu'elle doit se coltiner à longueur de journée. Alors oui, elle rencontre des stars et passe son temps dans le sillon d'une des plus grandes stylistes de tous les temps… Mais quel boulot ! Elle n'en a même pas le temps de manger avec tous ça. Les tournages pour la pseudo série TV basée sur la vie de Mona (et le beau caméraman qui va avec), les stars qui se s'en sortent pas et qui veulent se voler les tenues et puis sa mère qui lui dit que ce n'est pas un travail d'habiller les stars. Amber va en voir de toutes les couleurs. Entre les Etats-Unis, Londres et Hawaï, vous ne risquez pas de vous ennuyer aux côtés de cette jeune femme débrouillarde à souhait, prête à tout pour satisfaire les quatre volontés de sa patronne.

Un roman bouillonnant de moments stressants, piquants, de courses contre la montre et de relations des plus déjantés. de la chick-lit comme on les aime qui ravira d'autant plus les fans de mode et les adoratrices du style « tyran » versus héroïne qui ne se laisse pas faire ! de l'humour, un peu de romance et un récit sous les feus de la rampe… soyez prêt à imaginer les plus belles robes des stars.

J'ai fort apprécié le récit et ne me suis pas ennuyée lors de la lecture de ces presque 500 pages. Merci encore aux éditions Charleston pour l'envoi de cette nouveauté qui saura plaire à plus d'une copine ! Ah oui, avant que je n'oublie, sachez qu'il y a un petit compagnon mignon tout plein dans cette histoire… un mini-cochon tout craquant ! Cela change un peu des chats xD

PS : pensez-y, Noël, c'est dans 3 mois déjà 🙂
Lien : https://atouchofbluemarine.w..