AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 14 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Envie d'évasion ? Envie de changer de vie le temps d'une lecture ? Je vous propose de plonger dans le monde très sélect du stylisme. C'est une expérience unique : pouvoir côtoyer des stars, approcher les tapis rouges, participer aux fêtes les plus branchées… tout comme Amber, la protagoniste, laissez-vous porter par cette parenthèse enchantée.

Amber Green n'est qu'une petite vendeuse d'une boutique luxueuse, lorsqu'elle va être repérée par Mona Armstrong, une star américaine, qui lui propose de devenir sa styliste, le temps des Globes, des Oscars et autres représentations prochaines. Ni une ni deux, la jeune femme y voit là une chance en or, qui ne se représentera sans doute jamais dans sa vie. Elle se retrouve plongée dans un monde stylisée, aux côtés de personnalités exigeantes et hyper-médiatisées.

Entre ces stars qui accordent une grande importance à leur image et cette petite Amber, jeune femme négligée, pas très féminine, un peu maladroite… le contraste est frappant ! Mais c'est justement ce qui fait la richesse de cette histoire : la rencontre de deux mondes diamétralement opposés, qui vont chacun en apprendre plus de l'autre. C'est aussi grâce à ces différences que le lecteur va rigoler, puisque les quiproquos seront nombreux, tout comme les maladresses ou les situations inattendues…

Le monde du stylisme, de la mode, des tapis rouges et des paillettes est un monde qui fascine certains, autant qu'il fait horreur à d'autres. C'est en effet un monde éphémère, qui ne dure qu'un court temps, et qui se finit souvent brutalement pour certains. Un monde stylisé, qui se base uniquement sur l'apparence et qui néglige totalement la personnalité.

Néanmoins, on y découvre que les apparences ne font pas tout, et que derrière ces personnes aux richesses de façades, se cachent souvent des gens tristes, avec des secrets, des ennuis, des problèmes. le monde des stars n'est pas tout blanc, il comporte lui aussi son lot de difficultés, comme vous pourrez le découvrir.

Bien évidemment, comme tout bon chick-lit qui se respecte, après la mode, vient l'amour. Je ne vous en dirais pas plus, pour vous laisser le soin de découvrir par vous-même, mais sachez que notre petit Amber ne va pas rester indifférente face au charme de certains hommes…

Si vous recherchez une lecture détente, je vous conseille ce chick-lit. Il vous enlèvera un temps de votre quotidien pour vous apporter dans un espace de luxe et de mode. Une expérience à tester !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          80
De la chick-lit, comme on l'a connu avec Bridget Jones, le Diable s'habille en Prada, L'accro au shopping... et ça faisait une éternité que je n'en avais pas lu !

J'ai lu La Styliste en me disant "je suis malade, j'ai besoin d'un truc sympa et pas prise de tête", et c'était tout a fait ça !
Amber Greene travaille dans une boutique de mode hyper hype un peu par hasard quand LA styliste de stars l'embarque comme assistante pendant la saison des prix. S'en suit des qui pro quo, un petit triangle amoureux (léger et bancal, mais il est là). On croise des star hystériques, un cochon nain, des diamants, des robes splendides... On ne s'ennuie pas une seconde grâce à un rythme de péripéties soutenue (qui fait le charme du genre).

Une lecture très sympa qui m'a rappelé comme j'avais aimé Bridget Jones et le Diable s'habille en Prada à l'époque et qu'en fait ça me manquait !
Lien : http://pagecinquantetrois.com
Commenter  J’apprécie          30
Un Chicklit dans l'univers de la mode, des célébrités et des tapis rouges. Un roman léger et drôle a certains moments, avec des personnages sympathiques, d'autres très agaçant. Malheureusement, je ne me suis pas attaché n'a aucun personnage, même si j'ai beaucoup aimé les personnages d'Amber, rob et Vicky.
J'ai tout de même passé un très bon moment avec la styliste, on ne s'ennuie pas un second, car tout s'enchaine très bien donc on reste bien captivé a l'histoire.
Bref, un roman détente et sans prise de tête, avec des touches d'humour pars-ci, pars là, des personnages sympathiques, tout cela dans le monde de la mode et des stars, qui nous fait passer un bon moment du début jusqu'à la fin.
Les petits - : Ce qui se passe est parfois trop prévisible, on les voit venir trop vite. Quelques longueurs de temps en temps et enfin l'histoire d'amour n'est pas très intéressante.
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          30
Premier roman de Rosie Nixon, La styliste est un roman chick-lit qui se lit une barre de chocolat dans la main droite et la télécommande branchée sur la chaine E ! dans la main gauche. (Je vous laisse vous débrouiller quant à savoir comment vous aller tourner les pages du livre dans cette position).

Comme la banderole du livre l'indique, vous entrez bien ici dans une histoire qui se situe aux frontières de Bridget Jones et du Diable s'habille en Prada. On a l'héroïne qui ne sait plus où donner de la tête entre le boulot, les collègues casse-pieds, les histoires de coeur et une mère qui n'est pas là pour la rassurer et la patronne hyper sèche, méchante parfois, stricte et « on top of the world », connue et admirée de tous. Amber Green et la Grande Mona, styliste des stars : le duo de choc dont vous allez tomber amoureuse. Enfin… presque ! Car Mona est loin d'être un cadeau. Amber tombe le cul par terre quand elle apprend que Mona veut qu'elle se joigne à elle à Los Angeles pour l'aider à habiller les stars pour les défilés sur tapis rouge ! Un rêve devenu réalité pour elle, jeune fan de mode travaillant dans un magasin de vêtements.

Mais Amber va bien vite se rendre compte du genre de patronne qu'elle doit se coltiner à longueur de journée. Alors oui, elle rencontre des stars et passe son temps dans le sillon d'une des plus grandes stylistes de tous les temps… Mais quel boulot ! Elle n'en a même pas le temps de manger avec tous ça. Les tournages pour la pseudo série TV basée sur la vie de Mona (et le beau caméraman qui va avec), les stars qui se s'en sortent pas et qui veulent se voler les tenues et puis sa mère qui lui dit que ce n'est pas un travail d'habiller les stars. Amber va en voir de toutes les couleurs. Entre les Etats-Unis, Londres et Hawaï, vous ne risquez pas de vous ennuyer aux côtés de cette jeune femme débrouillarde à souhait, prête à tout pour satisfaire les quatre volontés de sa patronne.

Un roman bouillonnant de moments stressants, piquants, de courses contre la montre et de relations des plus déjantés. de la chick-lit comme on les aime qui ravira d'autant plus les fans de mode et les adoratrices du style « tyran » versus héroïne qui ne se laisse pas faire ! de l'humour, un peu de romance et un récit sous les feus de la rampe… soyez prêt à imaginer les plus belles robes des stars.

J'ai fort apprécié le récit et ne me suis pas ennuyée lors de la lecture de ces presque 500 pages. Merci encore aux éditions Charleston pour l'envoi de cette nouveauté qui saura plaire à plus d'une copine ! Ah oui, avant que je n'oublie, sachez qu'il y a un petit compagnon mignon tout plein dans cette histoire… un mini-cochon tout craquant ! Cela change un peu des chats xD

PS : pensez-y, Noël, c'est dans 3 mois déjà 🙂
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10
Merci à babelio et à sa masse critique qui m'a permis de lire ce livre qui me tentait énormément. le résumé laissait présager une histoire glamour et amusante.Ce fut le cas ! J'ai vraiment bien aimé ce roman.

Amber Green est une jeune londonienne qui se cherche tant sur le plan professionnel que personnel. Après des études dans l'art, elle finit vendeuse dans une boutique de luxe. C'est une héroïne comme je les aime : fraiche, pétillante, drôle mais surtout qui a un don pour se mettre dans des situations embarrassantes. Et c'est comme cela que sur un malentendu, elle devient du jour au lendemain l'assistante de Mona Amstrong, célèbre styliste des stars.
Amber se retrouve propulsée dans le monde très sélect de la mode, des strass, des paillettes et tapis rouges en tout genre. Nous découvrons en même temps qu'elle l'envers du décor. Chaque tenue est pensée dans les moindres détails pour mettre en valeur celle qui la porte; rien n'est laissé au hasard quand il s'agit d'être la plus belle.

Cette histoire n'est pas sans rappeler le très bon « Diable s'habille en Prada » même si Mona n'est pas aussi mauvaise que Miranda, je trouve. Son personnage est très complexe et difficile à cerner. Mes sentiments pour elle (ou devrais-je dire mes ressentiments) n'ont pas cessé d'évoluer au cours de ma lecture. Égocentrique, tyrannique et parfois gentille… C'est à n'y plus rien comprendre. Mais finalement, à la réflexion, elle m'a surtout suscité de la pitié. Elle pour qui le paraitre est le plus important n'a pas grand chose d'autre dans sa vie, elle est très seule malgré sa renommée.

Bienvenue dans le monde des apparences et des faux-semblants ! Si je retiens bien quelque chose de cette lecture, c'est que l'on a vite fait de juger quelqu'un sur son allure. mais derrière les habits, les paillettes, les robes haute couture se trouvent des personnes dont parfois on ne sait rien.

Bien entendu, comme dans tout roman de chick-lit qui se respecte, notre charmante héroïne risque de rencontrer l'amour… je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai trouvé la romance très agréable mais prévisible.

Ce livre se dévore comme une sucrerie, douce et acidulée. Parfait pour une lecture doudou. le rythme est très soutenu. Nous n'arrêtons pas une seconde : Golden Globes, oscars…Un vrai marathon pour Amber qui ressortira grandi de cette expérience hors du commun.

Je vous recommande vivement cette lecture légère qui vous fera découvrir les coulisses des tapis rouges. Bon moment assuré !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Un grand merci à Babelio et aux éditions Leduc.s pour l'envoi ce roman !
Dans la styliste, on suit Amber, jeune femme travaillant dans la mode, se retrouvant propulsée assistante de la styliste de renom, Mona Armstrong.
Rencontres, surprises et déboires vont être le quotidien d'Amber !

Mon avis : J'ai lu ce roman au moment de la fashion week. Niveau timing, cela ne pouvait pas être mieux ! La styliste est un bon roman, les personnages sont attachants, surtout Amber et Rob, ou excentriques, comme Mona ou Beau. L'écriture est fluide, on ne se lasse pas et j'ai apprécié le découpage en différentes parties. J'ai aimé plongé dans cet univers où tout n'est qu'apparence et paillette, et où chaque détail à son importance. C'est léger, frais, drôle, en bref, un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
La styliste, le premier roman de Rosie Nixon, est une chick-lit comme je les aime. J'étais trop contente de le découvrir dans le cadre de mon aventure Lectrice Diva 2017.

Ce roman léger et drôle se déroule dans l'univers de la mode et des tapis rouges, puisqu'il met à l'honneur le métier de styliste de stars. Pour moi, c'est un peu le summum du glamour et j'ai adoré en découvrir les coulisses.

Amber devient assistante de Mona la styliste des stars du jour au lendemain, un peu (beaucoup) sur un malentendu. Mais étant sympa, débrouillarde et créative, elle s'en sort plutôt bien. Armée d'une trousse de survie et de patience, elle s'envole pour Los Angeles aux côtés de l'insupportable Mona.

Pour que ce soit une vraie chick-lit, il faut des personnages insupportables, des situations rocambolesques, des amies précieuses, un ou deux beaux garçons et une héroïne attachante et indépendante. Et bien, ici, tous les ingrédients sont réunis et on passe un excellent moment. J'ai parfois retrouvé l'ambiance – et l'univers – du Diable s'habille en Prada. Car oui, c'est piquant, un poil vitriolé, mais aussi plutôt bienveillant.

Alors si vous avez besoin de feel good, si vous bavez devant les tenues des stars aux Oscars ou aux BAFTA, ce livre est pour vous. Chaussez vos plus beaux escarpins, et filez dans la première librairie venue pour vous jeter sur La styliste.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous aviez aimé Meryl Streep, alias Miranda Priestley, dans le Diable s'habille en Prada, vous apprécierez énormément Mona. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre les deux personnages aux caractères semblables : une patronne ignoble toujours habillée chiquement et qui prend tout le monde de haut derrière ses verres teintés. La ressemblance est plus que troublante, car la styliste....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
« La styliste » pourrait s'apparenter au journal intime d'une assistante de mode. On y suit les tribulations d'Amber Green, une férue de mode, qui profite d'une occasion inespérée pour décrocher le poste tant convoité d'assistante de Mona Armstrong. Mais la patronne qui n'est pas sans rappeler celle du « Diable s'habille en Prada » va mener la vie dure à sa nouvelle progéniture, avec son égo démesuré, ses dettes et ses nombreuses exigences. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que deux beaux charmants jeunes hommes font tourner la tête à Amber. Heureusement, celle-ci peut compter sur le soutien de sa meilleure amie et sur ses nouvelles copines les stars pour réussir malgré tout.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un récit qui nous plonge au coeur même de la jungle de la mode, nous y découvrons ses dessous, ses coulisses et les enjeux que le choix d'une robe peut engendrer dans ce monde des tapis rouge où rien ne passe inaperçu ! La moindre erreur peut être fatale. Rosie Nixon nous propulse au coeur même de ce monde des stylistes, des assistantes, des photographes, des reporter, des mannequins, des actrices et j'en passe. Des paillettes, de la soie, des flashs, l'ambiance est électrique et le récit ne nous offre pas une minute de répit.

Amber est une jeune femme qui travaille dans la boutique Smith à Londres parmi plusieurs autres employés. Un jour alors qu'un tournage sur la grande styliste Mona Armstrong se déroule sur son lieu de travail, Amber va oser répondre positivement quand Mona va lui dire chercher une assistante. Ni une, ni deux, une erreur de chaussures dans la vitrine qu'elle aménageait la propulse au sein même d'un tumultueux voyage de Londres à Los Angeles, des Golden Globes, au Bafta en passant par les oscars. Amber voit sa vie changer du tout au tout en devenant l'assistante de Mona. le ton est donné, c'est une vie trépidante qui l'attend, sans repos, à courir d'un bout à l'autre chaque jour et ce pour un laps de temps bien définit.

Nous suivons donc Amber tout du long, c'est elle la narratrice de ce roman, tout nous est offert de son point de vue. Nous allons ainsi découvrir quelle est la personnalité de cette jeune femme ambitieuse, talentueuse et un brin maladroite ou peut être malchanceuse, bien qu'elle s'en tire toujours avec brio. Drôle, attentionnée, à l'écoute et courageuse, c'est très agréable de suivre ses aventures. Autour d'elle, bon nombre de personnages vont graviter, nous apprendrons à tous plus ou moins les connaitre. Elle fera la rencontre de beaucoup de monde du showbiz, chacun d'eux nous dévoilant une facette de ce monde : supercherie, tromperie, concurrence déloyale et bien d'autres encore.

Quelques personnages deviendront son repère tout au long de ce périple, l'équipe de tournage notamment qu'elle retrouvera à plusieurs occasions lors des préparations aux grands événements, sur les tapis rouge ou encore lors des soirées qui suivent. Rob est celui avec lequel elle se sent le plus à l'aise, loin d'être comme toutes ces stars, il reste son point d'ancrage qui vit comme elle à Londres. Elle rencontrera aussi Liam, une star montante, sexy qui semble s'intéresser à elle. Tout dans ce qu'elle ressent ou prend le temps de ressentir est exacerbé sans qu'elle est un moment pour se poser face aux sentiments qui l'animent, prise par le temps qui s'écoule avec rapidité. le roman nous offre vraiment des personnages intéressants, nous permettant de voir quels sont les dégâts que peuvent engendrer la célébrité et le maintien de cette reconnaissance. le personne de Mona, la styliste pour qui Amber va travailler en est l'exemple même. Nous la découvrons à travers Amber qui va devoir lui sauver la mise plus d'une fois.

Un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment avec une héroïne tantôt maladroite à la façon d'une héroïne à la Bridget Jones, mais qui s'en sort avec brio car elle reste droite et honnête dans un monde où les faux semblants sont de mise. Face à elle un personnage tel que l'on peut en voir dans des livres comme le diable s'habille en Prada, un duo choc étonnant et qui nous offre un point de vue intéressant sur le monde de la mode. Nous y retrouvons tous les ingrédients d'un chick lit, où bon nombre de situations sont tournées à la dérision et où l'amour pointe le bout de son nez.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Rosie Nixon (1) Voir plus

Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}