Critique de de_plumes_parchemins_et_dencre

J'ai beaucoup aimé cette réécriture très originale dans un monde futuriste du conte le Joueur de flûte.

- Un univers futuriste qui nous plonge dans un monde où la technologie est très avancée et dont certains humains ont pris la décision de troquer leurs membres par des membres bioniques.

- L'auteure prend le temps de poser les bases et de nous présenter la protagoniste principale : Floe, une jeune femme à moitié bionique qui est une virtuose de la musique. A travers ce don, elle plie les animaux à sa volonté.

- Une narration à la première personne qui immerge le lecteur directement dans le récit. On vit les événements aux côtés de Floe.

- Floe est une jeune femme très forte au franc parler à toute épreuve. Elle a un caractère bien trempé qui peut lui causer des ennuis.

- D'autres personnages qui interviennent dans le récit sont intéressants à suivre et ont de la profondeur. On ressent de la tristesse face à certaines situations vécues et de beaux messages sont véhiculés à travers des thématiques importantes telles que l'acceptation et le handicape.

- le rythme est intense malgré des chapitres assez longs. On rentre rapidement dans le vif du sujet.

- On arrive rapidement à la fin du conte pour ensuite avoir une suite très sombre et intense. le tout est assez violent avec des scènes dures à lire et à imaginer.

- La vengeance tient une part importante du récit et devient rapidement le ciment de la volonté de Floe.

- La fin est glaçante et très mystérieuse. Elle reste ouverte à interprétation et ne donne pas toutes les réponses. En ce sens, elle correspond parfaitement au mystère qu'entretient le conte original.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette réécriture surprenante à l'ambiance travaillée et sombre. L'auteure réussit à se réapproprier le conte d'origine tout en lui donnant de la profondeur ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..