AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Après avoir dévoré le tome un, je me suis plongée dans le tome trois des aventures de Dad (ben, oui j'ai pas le deux sous la main...) : Les nerfs à vif.
Dad a des soucis d'argent, il est vrai que certaines des mamans de ses filles ne jouent pas le jeu et oublient de payer la pension alimentaire. Il va devoir accepter un squattage en règle du canapé par une de ses ex et essayer de faire comprendre à ses filles que cette année le père Noël sera peut être un peu moins généreux au niveau des gadgets électroniques... Il va évidemment devoir faire avec les légos oubliés par terre...qui permettent de bien se réveiller le matin quand on marche dessus lol Et oui, une fois encore, notre papa à plein temps ne va pas s'ennuyer...
Les nerfs à vif est un tome très amusant. Dad a certes des soucis d'argent, mais il est toujours aussi attendrissant ce papa qui fait tout pour satisfaire ses filles.. même accepter que la mère de l'une d'elle vivent quelques jours avec eux, sur le canapé.
J'ai beaucoup aimé certaines planches, notamment quand il explique que le père Noël se cantonnera cette année à offrir moins de jouets.. Raté, ses filles n'ont pas l'air de vouloir comprendre le message et vouloir toujours autant de portable ou console de jeux. Cela m'a fait rire car c'est tout à fait ça avec la génération actuelle. J'ai aussi apprécié le passage chez le banquier, avec la nouvelle sonnerie de portable ou quand ses filles le mettent sur les réseaux sociaux à son insu. Sans oublier la planche avec les pigeons dont la chute m'a beaucoup amusé.
C'est une bande dessinée bourrée d'humour, pas prise de tête ; dont j'aime les dessins et les textes résolument modernes. Une fois encore, j'ai passé un bon moment avec tout ce petit monde.
Ma note : 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}