AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 171 notes
5
8 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
[Dad, qui a une éruption de boutons sur le visage, rentre d'un casting]
« - J'ai décroché un rôle !
- Ça alors !
- Avec ta tête de calculette ?
- Une pub pour une crème de peau ?
- Un film d'horreur ?
- Presque ! Pour une série policière. La production voulait un personnage un peu glauque... Ils m'ont trouvé parfait ! Retenez cette leçon, les filles. Nos faiblesses peuvent aussi devenir nos forces !
- Ça, je le garde pour mon prochain bulletin de notes. »

Ce n'est sans doute pas l'idéal mais c'est par le tome 3 que je découvre Dad série à laquelle je me suis intéressé parce qu'elle est signée par Nob, le créateur de ma Mamette à moi que j'adore !!

J'ai aimé retrouver ses dessins et personnages tout en rondeurs et leurs couleurs acidulées un peu comme dans cette première série.

C'est l'histoire d'un père acteur, le plus souvent au chômage ou en quête d'un rôle, qui a la garde de ses 4 filles qu'il a eu avec 4 mères différentes si j'ai bien suivi. 4 filles qui sont évidemment aussi différentes les unes des autres qu'elles sont ressemblantes à leurs mères mais qui trouveront toujours le moyen d'être sur la même longueur d'onde, surtout lorsqu'il s'agit de faire tourner leur père en bourrique, ce qui n'est pas bien compliqué vu qu'il est très souvent complètement largué. Vous me direz, seul, avec quatre filles à gérer, il y a de quoi !

Si cette série ne va pas révolutionner le genre, c'est tendre, c'est amusant, les bons mots des filles font souvent mouche et si j'en ai l'occasion, je lirais les autres tomes avec plaisir.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          280
Après avoir dévoré le tome un, je me suis plongée dans le tome trois des aventures de Dad (ben, oui j'ai pas le deux sous la main...) : Les nerfs à vif.
Dad a des soucis d'argent, il est vrai que certaines des mamans de ses filles ne jouent pas le jeu et oublient de payer la pension alimentaire. Il va devoir accepter un squattage en règle du canapé par une de ses ex et essayer de faire comprendre à ses filles que cette année le père Noël sera peut être un peu moins généreux au niveau des gadgets électroniques... Il va évidemment devoir faire avec les légos oubliés par terre...qui permettent de bien se réveiller le matin quand on marche dessus lol Et oui, une fois encore, notre papa à plein temps ne va pas s'ennuyer...
Les nerfs à vif est un tome très amusant. Dad a certes des soucis d'argent, mais il est toujours aussi attendrissant ce papa qui fait tout pour satisfaire ses filles.. même accepter que la mère de l'une d'elle vivent quelques jours avec eux, sur le canapé.
J'ai beaucoup aimé certaines planches, notamment quand il explique que le père Noël se cantonnera cette année à offrir moins de jouets.. Raté, ses filles n'ont pas l'air de vouloir comprendre le message et vouloir toujours autant de portable ou console de jeux. Cela m'a fait rire car c'est tout à fait ça avec la génération actuelle. J'ai aussi apprécié le passage chez le banquier, avec la nouvelle sonnerie de portable ou quand ses filles le mettent sur les réseaux sociaux à son insu. Sans oublier la planche avec les pigeons dont la chute m'a beaucoup amusé.
C'est une bande dessinée bourrée d'humour, pas prise de tête ; dont j'aime les dessins et les textes résolument modernes. Une fois encore, j'ai passé un bon moment avec tout ce petit monde.
Ma note : 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          150
Mon petit fan de BD est en recherche de nouvelles BD susceptibles de nous plaire.
Il a choisi celle-ci un peu au hasard.
Nous commençons donc par ce tome 3.

Dad est un papa de 4 filles allant de l'ado au bébé.
A priori, il y a au moins deux mamans différentes, en tous cas nous en apercevons deux dans cette BD.
Comédien au chômage, bien souvent débordé mais faisant passer ses filles avant tout, il fait assez âgé mais à confiance en lui.

Les illustrations sont sympas mais les histoires ne nous ont pas fait rire et on s'est même un peu ennuyé.
Il n'y a pas de titre ou aucune sorte de séparation entre chaque histoire. Tout est d'un bloc.
Le fait que les 4 filles sont toutes différentes nous a un peu fait penser au Loud.

Je ne pense donc pas revoir cette série dans les livres empruntés à la médiathèque.
Commenter  J’apprécie          100
Résumé : Dad continue toujours à s'occuper de ses filles avec amour, recherche toujours du travail car les fins de mois deviennent très difficiles, et le stress lui donne des boutons !

Mon avis : On passe toujours un bon moment en compagnie de Dad, papa poule au quotidien parfois compliqué.

Cette fois-ci, il recherche désespérément du travail, car entre les loyers impayés et sa banque qui l'appelle, la vie quotidienne devient très compliquée. Et si en plus, la maman d'Ondine commence à s'incruster à la maison, rien ne va plus !

Une série toujours aussi sympathique à suivre, qui montre pour une fois un père au foyer et toutes ses aventures !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          103
Fais divers glaçants
Actualité anxiogène
La planète que l'on détruit à petit feu
Les inégalités qui rendent tout combat stérile
Le monde qui s'en fout

Et puis une petite BD aux couleurs douces, aux histoires et tracas tout aussi pâles et minimisés. On y croit pas une seconde mais on sourit, rit presque. Une pause douceur, comme le crumble maison réchauffé et mangé dans le plat à la cuillère, avant le prochain *plop* tracas.
Commenter  J’apprécie          80
Dans ce troisième tome intitulé Les nerfs à vif, Dad a du mal à payer ses factures, et le stress provoque quelques réactions cutanées.
On fait aussi la connaissance de la mère d'Ondine, une actrice plutôt exaspérante.

J'aime toujours beaucoup cette série drôle et tendre à la fois.
L'auteur arrive à ajouter une pointe de nouveauté dans chaque tome (dans le tome 2, c'était les souvenirs d'enfance de Dad, ici c'est la mère d'Ondine), tout en s'appuyant sur une base qui semble inépuisable autour du quotidien de ce père élevant seule ses 4 filles.
Commenter  J’apprécie          60
Le papa solo de cette série, acteur le plus souvent au chômage, a à sa charge ses quatre filles, nées de quatre mères différentes...
Les gags sont drôles, parfois tendres, parfois acides, j'aime beaucoup cette série.
Commenter  J’apprécie          50
Cette série m'amuse beaucoup, je la lis toujours avec plaisir et l'avantage avec ce Dad, c'est qu'on a l'impression d'être un excellent parent par rapport à lui ! Les situations de la vie quotidienne sont très drôles et le ton est assez juste : les 4 filles ne laissent rien passer et ne ratent jamais une occasion de critiquer leur père mais d'un autre côté elles sont aussi pleines de tendresse et de gaieté. Et de son côté, leur père sait aussi parfois les avoir au tournant. A travers cette famille c'est un peu le portrait de la société actuelle que nous dresse Nob : le bio, l'écologie, les écrans, les familles recomposées, la peur de l'avenir, le manque d'argent, le culte de l'apparence, le jeunisme sont autant de thèmes qui reviennent au fil des gags.
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce troisième album, une succession de gags humoristiques sur la vie de famille d'un père au foyer avec ses quatre filles. Comme les albums précédents, l'humour est présent. L'auteur sait se renouveler et c'est avec plaisir que nous retrouvons des situations cocasses. C'est l'occasion de faire la connaissance d'une des mères des quatre filles. C'est comme les premiers épisodes, un très bon moment de lecture de bande dessinée, beaucoup d'humour, un graphisme intéressant et bien réalisé. Recette simple mais efficace.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré cette bande-dessinée!! Comme dans les tomes précédents, "Dad" est rempli d'humour et d'amour familial. Malgré ses problèmes financiers, quatre filles à gérer et la mère déjantée de l'une d'elles qui vient passer quelques jours chez lui, Dad, reste un père aimant, fidèle à lui même et extraordinaire.
Les dessins sont très beaux et expressifs et l'histoire et les personnages singuliers.

Une bande dessinée à découvrir au plus vite!!!
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (405) Voir plus



Quiz Voir plus

Dad numéro 1

Comment Dad surnomme sa premiere fille

Panda
Pandore
Pandora
Pandi

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Dad, tome 1 : Filles à papa de NobCréer un quiz sur ce livre

{* *}