Critique de Mariloup

Je peux enfin me consacrer à l'un de mes shônen favoris après une si longue coupure et c'est un réel plaisir! Ce manga tient vraiment toutes ses promesses!

Le graphisme est encore une fois terrible! Un trait de crayon vraiment reconnaissable entre mille et les scènes d'action sont belles, bien visibles et compréhensibles et il faut encore s'attendre à beaucoup de violences et de morts horribles.

Saîtö m'a vraiment surpris dans ce tome-ci en essayant de dissuader les amis de Kenshin, son ennemi de toujours, d'aller risquer leur vie en le rejoignant au front. Cela prouve vraiment qu'il n'a pas un si mauvais fond. Quant à Sanosuke, j'admire vraiment sa ténacité, son envie d'être plus fort, de pouvoir être au niveau de Kenshin. J'ai vraiment eu de la compassion pour Kaoru qui vit vraiment un chagrin d'amour mais heureusement, ses amis sont là pour lui faire ouvrir les yeux. Et Megumi montre enfin un visage un peu plus humain car elle aussi a des sentiments. Entre en scène un ancien personnage absolument trop badass, trop classe, un autre des mes chouchous: Aoshi (un être torturé qui a vu tous ses compagnons périr sous ses yeux). Et aussi la venue d'une petite nouvelle du nom de Misao qui apporte un peu plus de dynamisme à l'histoire, une petite tornade qui ravage tout sur son passage en somme! J'ai même appris que Misao avait été crée à la base pour remplacer Kaoru auprès de Kenshin en quelque sorte, un personnage plus pétillant pour garder Kenshin sur le droit/bon chemin comme le fait Kaoru d'habitude, et sans pour autant créer un triangle amoureux (ce qui est génial!). Je ne voyais pas ça sous cet angle donc belle surprise de l'apprendre. En plus, ce duo fonctionne merveilleusement bien!

Je suis en plein dans mon arc préféré de tout le manga, le plus long, le plus palpitant et le plus intéressant avec beaucoup d'intrigues, des personnages vraiment très importants, renommés, forts, qui ont marqué leur temps et qui promettent des combats épiques à l'avenir!

Encore un tome excellent où il se passe tellement de choses, qui se densifie, avec une tension qui ne cesse de grimper, avec des personnages qui gagnent toujours un peu plus en profondeur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car elle promet!