Kenshin le vagabond tome 8 sur 28

Wako Miyamoto (Traducteur)Olivier Prézeau (Traducteur)
Glénat (17/11/1999)
4.32/5   60 notes
Un beau jour, Hajimé Saïto, un ancien membre de Shinsen-Gumi, apparaît devant Kenshin. Après avoir changé son nom et se faisant appeler Gorô Fujita, il blesse grièvement Sanosuké avant de lancer un défi à Kenshin. En réalité, il est en mission secrète pour le compte de la préfecture de police afin de mesurer les capacités de Kenshin au combat. Tosimichi Ôkubo, ministre de l'intérieur, demande à Kenshin d'assassiner Makoto Shishio, successeur de "Battosaï l'assassin"... >Voir plus
Que lire après Kenshin le vagabond, tome 8 : Sur le chemin de KyotoVoir plus

Fly

Koji Inada

4.25★ (1658)

37 tomes

Je peux enfin me consacrer à l'un de mes shônen favoris après une si longue coupure et c'est un réel plaisir! Ce manga tient vraiment toutes ses promesses!

Le graphisme est encore une fois terrible! Un trait de crayon vraiment reconnaissable entre mille et les scènes d'action sont belles, bien visibles et compréhensibles et il faut encore s'attendre à beaucoup de violences et de morts horribles.

Saîtö m'a vraiment surpris dans ce tome-ci en essayant de dissuader les amis de Kenshin, son ennemi de toujours, d'aller risquer leur vie en le rejoignant au front. Cela prouve vraiment qu'il n'a pas un si mauvais fond. Quant à Sanosuke, j'admire vraiment sa ténacité, son envie d'être plus fort, de pouvoir être au niveau de Kenshin. J'ai vraiment eu de la compassion pour Kaoru qui vit vraiment un chagrin d'amour mais heureusement, ses amis sont là pour lui faire ouvrir les yeux. Et Megumi montre enfin un visage un peu plus humain car elle aussi a des sentiments. Entre en scène un ancien personnage absolument trop badass, trop classe, un autre des mes chouchous: Aoshi (un être torturé qui a vu tous ses compagnons périr sous ses yeux). Et aussi la venue d'une petite nouvelle du nom de Misao qui apporte un peu plus de dynamisme à l'histoire, une petite tornade qui ravage tout sur son passage en somme! J'ai même appris que Misao avait été crée à la base pour remplacer Kaoru auprès de Kenshin en quelque sorte, un personnage plus pétillant pour garder Kenshin sur le droit/bon chemin comme le fait Kaoru d'habitude, et sans pour autant créer un triangle amoureux (ce qui est génial!). Je ne voyais pas ça sous cet angle donc belle surprise de l'apprendre. En plus, ce duo fonctionne merveilleusement bien!

Je suis en plein dans mon arc préféré de tout le manga, le plus long, le plus palpitant et le plus intéressant avec beaucoup d'intrigues, des personnages vraiment très importants, renommés, forts, qui ont marqué leur temps et qui promettent des combats épiques à l'avenir!

Encore un tome excellent où il se passe tellement de choses, qui se densifie, avec une tension qui ne cesse de grimper, avec des personnages qui gagnent toujours un peu plus en profondeur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car elle promet!
Ce qui m'a attiré dans ce manga, c'était surtout l'histoire, bien avant les dessins cette fois.
C'est l'histoire du Japon qui m'a interessée et on en a une bonne idée à travers ce manga, même si cela reste de la fiction.
Kenshin, c'est l'histoire d'un vagabond qui parcourt le japon, armé d'un sabre inversé, arme qui ne peut tuer son adversaire. Tout au long de l'histoire et de ses combats, on va découvrir que Kenshin n'est pas qu'un simple vagabond, mais est aussi plus connu sous le nom de Battosaï l'assassin.
28 volumes pleins d'action, un shonen en puissance sur fond d'histoire japonaise.
Un très bon manga à lire.
Kenshin part pour Kyôto pour affronter Shishio et sa bande. En chemin, il rencontre Misao Makimachi, une jeune femme qui rêve de retrouver Aoshi et ses compagnons Obiwabanshû. Un album de transition et sans enjeu sur le trajet de Kyôto. La lecture reste agréable mais n'apporte pas grand chose à la saga.

"Viser les points faibles est la base de tout combat. Si vous vous rendez à Kyoto, Shishio vous attaquera en premier. Le Battosaï que l'on connaît aujourd'hui n'est pas capable de tous vous défendre, voilà pourquoi il est parti seul. Le vrai point faible de Battosaï, c'est votre existence même! # Saîtö
Kaoru: Tu ne sais pas ce que je ressens. Kenshin m'a dit "adieu" en face! Tu ne comprendras jamais ce sentiment!!
Megumi: Tu as raison. Mais tu ne peux pas non plus comprendre ce que je ressens, moi. J'ai été complètement négligée par Kenshin.
"Je perds mon temps à essayer de dissuader un idiot comme toi. Tu n'as qu'à aller à Kyoto. Tu mourras aussitôt. Celui qui ne sait pas se défendre et compte uniquement sur sa force ne survit jamais bien longtemps." # Saîtö
"Tu as compris? Tu es loin derrière Battosaï et moi en ce qui concerne la force et l'expérience. Pour nous, tu n'es qu'un poussin qui débute!" #Saîtö

Videos de Watsuki Nobuhiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Watsuki Nobuhiro
"Si t'aimes les combats à couper le souffle, les personnages à forte personnalités, les histoires drôles mais aussi dramatiques, l?intrigue avec une petite dose de romance, cette série est faite pour toi."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kenshin - le vagabond de WATSUKI Nobuhiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5De WATSUKI Nobuhiro14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1