Critique de Yumiko

Avec ce roman, l'autrice nous propose une histoire touchante, émouvante et pleine de sentiments. Sa plume sert admirablement bien son histoire et nous emporte dans la tourmente douloureuse de nos personnages. le récit est fort et poignant, avec nos deux héros qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui essaient tant bien que mal de poursuivre leur route et de trouver leur place dans ce monde en mouvement.

Elisa a tout perdu et elle peine à se reconstruire après le drame qui est venu endeuiller sa vie. Luukas, quant à lui, n'est pas en reste et la vie ne l'a pas épargné non plus. Les routes de ces deux êtres marqués par de terribles événements vont se croiser d'une façon complètement inattendue. Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire? Que va-t-il advenir d'eux? Arriveront-ils à faire face à leurs démons et à continuer à avancer envers et contre tout?

J'ai été très touchée par nos deux héros. Nous les suivons avant, pendant et après les événements tragiques auxquels ils devront faire face et autant dire qu'il est difficile de rester insensible face à ce qu'ils vivent. Je suis passée par toutes les émotions à leurs côtés et je me suis très rapidement attachée à eux. Leurs familles ont aussi un rôle important à jouer dans leur vie et c'est beau mais douloureux en même temps, de les voir essayer de les aider sans forcément réussir à trouver la bonne porte d'entrée.

La psychologie des personnages est vraiment bien développée et nous vivons ce récit de l'intérieur, en ressentant les émotions de nos personnages. L'autrice réussit vraiment bien à nous plonger au coeur de son histoire, à tel point que quitter nos héros une fois la dernière page tournée est très difficile, tellement nous nous sommes attachés à eux.

Car si leur vécu est douloureux et que la vie ne leur a rien épargné, ce roman nous offre surtout un beau message d'espoir. Même aux heures les plus sombres, il reste encore et toujours une petite lueur au bout du tunnel et parfois, une seule personne peut tout changer. Alors ouvrons-nous à ceux qui nous entourent, parmi eux, il se pourrait bien qu'une personne puisse faire basculer notre vie si nous lui en laissons l'opportunité.

En bref, j'ai passé un moment fort et émouvant aux côtés de personnages attachants et touchants. Ils me manquent tous déjà énormément. Merci à l'autrice pour ce roman plein d'espoir et de sentiments.