Critique de Yumiko

Si vous me suivez un peu, vous savez à quel point j'adore l'univers de Lovecraft et surtout le mythe de Cthulhu. Aussi, quand l'auteur m'a proposé de découvrir son histoire courte qui est un hommage à cet univers et à Lovecraft, je ne pouvais pas passer à côté ! C'est donc avec grand plaisir que j'ai entamé cette nouvelle et après cette lecture je n'ai qu'une chose à dire : dommage du peu ! Pourquoi ? Parce que cette histoire est passionnante, palpitante et j'aurais adoré qu'elle soit encore plus longue.

Nous faisons la connaissance de Blake qui se retrouve bloqué dans un étrange village. Est-ce vraiment un hasard ? Peut-être pas tant que ça… Mais ce qui est sûr, c'est que son séjour dans cet endroit va virer au cauchemar, car ce village cache un terrible secret qui pourrait changer sa vie à jamais. Il faut dire qu'à la nuit tombée, les ténèbres se révèlent et elles sont accompagnées de leur lot d'horreurs auquel il est bien difficile de faire face.

L'auteur nous met très vite dans le bain et nous comprenons rapidement que nous avons plongé dans un enfer sans nom. Les seules questions qui nous viennent à l'esprit sont : Blake va-t-il s'en sortir et que se passe-t-il réellement dans ce village ? Les révélations seront à la hauteur des frémissements ressentis et j'ai adoré découvrir le fin mot de cette histoire. le pauvre Blake n'a pas fini d'en baver…

L'histoire est parfaitement ficelée, le fil rouge est passionnant et le style de l'auteur est fluide et percutant. Tout est réuni pour rendre cette lecture palpitante et nous faire dévorer ce court récit. C'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais faire à cette histoire : le tout est tellement bon, que j'aurais adoré rester dans cet univers encore plus longtemps.

J'aurais aimé en apprendre davantage sur Blake, sa famille et les habitants de ce village. Mais cela ne gâche en rien la qualité de cette nouvelle et c'est vraiment juste pour chipoter. Cela montre juste à quel point je suis entrée totalement dans l'histoire et que j'étais triste de déjà la terminer. Quand on adore quelque chose, c'est difficile de se dire que c'est déjà fini.

En bref, j'ai adoré cette nouvelle qui est un magnifique hommage à Lovecraft et à son univers. Aussi, je ne peux que vous conseiller de la découvrir rapidement !