Critique de Yumiko

Ressortie mi-figue mi-raisin de la lecture du premier tome, j'ai plongé dans ce deuxième tome sans grandes espérances. Même si certains points s'améliorent, l'histoire reste simple et l'auteur peine un peu à se renouveller par rapport à d'autres séries.

Ever s'habitue de son mieux à sa nouvelle condition. Elle baigne dans le bonheur au bras de son beau Damen et après des siècles, ils peuvent enfin vivre leur amour. Seulement, notre héroïne lui met des bâtons dans les roues car elle est incapable de s'offrir à lui. Entre sa peur et sa non connaissance du passé de son amour qui la bloquent, elle le repousse toujours au moment fatidique. Alors qu'elle prend enfin sa décision, Damen disparaît et réapparaît drôlement changé. L'arrivée du beau Roman y serait-elle pour quelque chose? Qui est-il d'ailleurs ce garçon que tout le monde dévore des yeux et qui n'arrête pas de faire des avances à Ever?

Comme il était impossible de laisser notre couple roucouler tranquille (ce ne serait pas une série dans le cas contraire), l'auteur les embarque dans une nouvelle aventure histoire de chambouler leur bel amour et leur quotidien bien tranquille. Vous l'aurez compris Roman n'est pas n'importe qui et son arrivée poursuit un but précis. Je ne dévoilerai rien de ses intentions, ce serait un énorme spoiler, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce personnage m'insupporte très fortement.

Le pire je crois, c'est la naïveté d'Ever qui est tellement déstabilisée par la soudaine froideur de Damen et son changement radical d'attitude, qu'elle se retrouve incapable d'avancer et de réfléchir. J'ai été touchée par sa perte et le fait qu'elle se sente perdue sans son chéri, mais elle en fait franchement un peu trop. Surtout que la réponse à ses malheurs est claire dès le début du livre, mais elle est la seule à ne pas réellement la voir (ou à ne pas vouloir la voir).

Donc à part ces petits agacements, l'histoire en elle-même n'est pas si mal. On en découvre davantage sur l'été perpétuel et sur la façon dont il fonctionne. Ever découvre aussi de nouvelle facettes de ses pouvoirs pour notre plus grand plaisir. Après elle a toujours le chic pour prendre les pires décisions dans les moments importants. J'aimerais vraiment qu'elle grandisse un peu pour certaines choses.

La fin réussit à donner envie de lire la suite et je poursuivrai la série pour savoir ce qui va arriver à ce couple hors du commun. Malgré une histoire finalement assez simple où tout est prétexte pour séparer les héros, cette saga reste une lecture détente loin d'être désagréable.