Critique de cacolaco

Cela fait des années que j'ai lu le premier tome et d'un coup, je me suis décidée à lire le second.

Que dire...
Globalement j'ai aimé. La quête que mène Ever tout le long m'a tenue en haleine, j'avais très envie de savoir comment elle allait faire face à tout ce qu'il se passe. Pour autant, je n'ai pas ressenti tant d'émotions que ça, à part à la fin, et c'est sans doute pour ça qu'il me tarde de lire le tome 3.
Passons au personnage de Roman, le nouveau. Je me suis demandé s'il n'était pas tout droit sorti d'un dessin animé avec un vilain méchant dans l'intrigue. C'est quoi ces répliques clichées, qui veulent se faire menaçantes alors qu'elles sont juste ridicules ?
Ensuite, personnellement, je ne suis pas arrivée à m'attacher à Ever, je ne sais pas pourquoi. Je ne la déteste pas pourtant. Dans ce tome, elle est déterminée, plutôt maligne (même si à certains moments j'avais envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux).

Passons maintenant au couple Ever-Damen. J'apprécie le fait qu'ils se connaissent depuis des centaines d'années, c'est la touche romantique que j'aime. Mais ce qui est moins romantique, c'est le fait que leur couple soit basé sur le physique. Parce que, à part dire : "Je l'aime, sa beauté est à couper le souffle", "Mon bel amant" (et même les millions sur son compte en banque reviennent quelques fois dans le roman), Ever ne s'attarde jamais sur sa beauté intérieure. Donc je trouve que la relation, même si je l'aime quand même, perd un peu de son charme à cause de ça.

Enfin, c'est l'intrigue en elle-même qui m'a parue un peu tirée par les cheveux.

Mais sinon, ce ne fut pas une lecture déplaisante, c'était pas mal et je n'ai qu'une envie : savoir la suite dans le tome 3.