AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


Après avoir découvert il y a quelques temps, les tomes 1 et 2 de cette saga, qui ne m'avaient pas vraiment convaincu, mais comme il me restait le tome 3 dans ma pal, je me suis dit que j'allais une bonne fois pour toute me débarrasser de cette saga.

Nous retrouvons donc Ever qui ne peut plus toucher Damen au risque de le tuer, à cause du final du tome précédent (c'est difficile de vous faire un résumé sans vous spoiler) !

Je crois que pour l'instant, c'est le tome que je préfère. Il est plus intéressant que les précédents grâce à des personnages comme les jumelles, qui prennent un peu plus d'importance qu'auparavant, et Jude, un nouveau personnage qui débarque dans la vie d'Ever. J'ai adoré ce dernier car il apporte un renouveau à l'intrigue, même si on retrouve le même schéma dans chaque tome avec un nouvel élève, qui arrive pour chambouler la vie de notre héroïne ! Jude est vraiment un personnage sympathique et qui garde une part de mystère. D'ailleurs, en refermant ce livre, je me demande toujours quel va être son rôle et de quel côté il se situe... J'espère que son caractère sera plus poussé par la suite...
Je n'ai pas spécialement apprécié Damen dans cet opus car il prend de drôles de décisions, bien qu'on les comprenne lorsqu'on en apprend les raisons !
Quant à Ever, je déplore toujours son côté trop impulsif, qui entraîne de nombreuses conséquences qu'elles n'avaient pas anticipé ! Pourtant, je comprends que cet aspect de sa personnalité puisse plaire à certains lecteurs !

Pour conclure, j'ai davantage apprécié ce troisième tome que les autres ! Il prend une nouvelle tournure avec ses nouveaux personnages. Cependant, les principaux protagonistes manquent de charisme. Je ne suis donc pas certaine de vouloir continuer cette saga, même si la fin présage de nombreux rebondissements...
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}