Citations sur Eternels, Tome 3 : Le pays des ombres (24)

Morgane88300   11 novembre 2010
Je me demande à quoi cela rime, au fond. Je ne vois pas l'intérêt de s'attacher à quelqu'un ou quelque chose si l'on sait primo, cela ne dure pas et deuxio, on souffre atrocement quand cela se termine. Si tout a un début, un milieu et une fin, alors à quoi bon commencer ? Pour quoi se donner de la peine si la seul issue possible, c'est The end.
Morgane88300   11 novembre 2010
-Euh... J'essaie de ne pas trop y penser. Et puis, ce n'est pas parce qu'une expérience se termine qu'elle était forcément mauvaise, que l'on doive en soufrir ou qu'elle ne méritait pas d'être vécue. On n'a pas le choix, pour aller de l'avant, il faut faire un pas après l'autre. Et si l'on essais d'éviter ce qui pourrait nous faire du mal, on n'ira jamais nulle part. On ne grandira jamais.
-Ever, je...
-Tu es aveugle ? Tu n'as pas encore compris que je ne veux que toi !
Il me caresse doucement la joue - un geste dont je vais bientot être privée.
Morgane88300   11 novembre 2010
Le ton de sa voix m'en apprend d'avantage que les mots.
Morgane88300   11 novembre 2010
Sa seule présence suffit à dissiper les nuages et à illuminer ma vie.
Morgane88300   11 novembre 2010
C'est curieux, quand on y pense, poursuit-elle sur sa lancée. On est là, tout va bien - ou à peu près - et une minute plus tard, plus rien. On disparaît à jamais, comme Evangeline.
Morgane88300   11 novembre 2010
Je contemple la femme ailée qu'il a imaginée - radieuse, lumineuse, incroyablement belle. Un déesse descendue des cieux pour prodiguer ses largesse à la Terre. Je n'avais jamais rien vu d'aussi magnifique. Je suis incapable d'imaginer que cette merveille puisse me représenter.
Slay
Slay   03 décembre 2010
Il préfère garder ses distances après le choc qu’il vient d’encaisser, je le comprends. En guise de baiser, il m’envoie une tulipe rouge qui atterrit sur la paume de ma main à peine cicatrisée. Quand je relève les yeux, il a disparu.
Morgane88300   11 novembre 2010
-Il faut aller de l'avant, affronter le monde en espérant que tout ira pour le mieux, j'ajoute dans l'espoir de la convaincre. Il se peut même qu'on apprenne deux ou trois choses en cours de route. Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas fuir la réalité sous prétexte que rien n'est éternel. La vie est pleine de surprises - bonnes ou mauvaises -, elle vaut la peine d'être vécue.
Ameelia
Ameelia   12 mai 2013
Nous désirons toujours ce que nous ne pouvons atteindre..