Critique de Blackbird

Nous retrouvons Damen et Ever dans une situation difficile une nouvelle fois. Pour sauver Damen des griffes de Roman, Ever a joué le tout pour le tout au risque de devoir être séparée de Damen à tout jamais afin que celui-ci reste en vie. Nos deux âmes soeurs sont menacées par une horrible malédiction. Ever va donc se jeter à corps perdu dans la magie. Elle sera aidée dans cette tâche par Jude, un beau blond musclé aux yeux verts et au tempérament calme et cool. le ténébreux Damen ne voit pas cette nouvelle amitié d'un très bon oeil d'autant plus qu'il sait des choses à propos de Jude qu'Ever ignore. Néanmoins, il s'éloigne d'Ever afin de la laisser prendre ses propres décisions sans l'influencer et qu'elle ouvre les yeux sur le lien étrange qui l'unit à Jude.

Et bien c'est toujours avec autant d'engouement que j'ai lu ce tome 3. Je ne me lasse absolument pas des personnages et de leur histoire sauf peut-être d'Haven qui m'énerve au plus haut point, je me demande pourquoi Ever est amie avec elle.
L'introduction d'un nouveau personnage, Jude, redonne du peps à l'intrigue. Il y a aussi plus de magie dans ce tome, Ever en découvre la puissance et les possibilités mais aussi les limites. Damen me surprend toujours autant malgré qu'il reste fidèle à lui-même.
Je vais de suite embrayer sur le tome 4 avec une petite crainte : j'espère qu'Ever va être un peu moins prévisible et va commettre un peu moins de bourdes.