Critique de kllouche

Quatrième tome de la saga éternels, la flamme des ténèbres s'annonçait comme le coup de grâce mettant un terme à ma lecture. En effet, le troisième ayant déjà déçu énormément de personnes à cause de son apathie, je m'attendais à retrouver les mêmes défauts en encore plus exacerbés. Eh bien, au joie ! lecteurs : point du tout. Loin d'être exempt de difformités, ce tome 4 a néanmoins été pour moi une lecture agréable et divertissante. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

(Présentation de l'éditeur) Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

Pour ma part, je résumerai ce roman à cette simple citation : « Ne prends pas cet air offensé, susurre-t-il, jusqu'à présent tu as suivi le script à la lettre. Tu n'en a pas dévié une seule fois ». Au combien Roman a raison ! Ever fait absolument tout ce qu'il veut qu'elle fasse. Elle, toujours aussi gourde, ne se rend compte de rien. Elle multiplie les erreurs et c'est très difficile de les réparer. du coup, c'est Damen qui se prend tout dans la figure à chaque fois et qui est là pour la réconforter et arranger les choses. D'ailleurs, il fait autre chose que se dévouer à la jeune fille dans tout le roman ? Non, certainement pas. Il ne fait que ça. Ca pourrait être nul mais en fait j'ai trouvé ça très très drôle. Ou plutôt risible. Et puis franchement le quatuor amoureux prend des allures des feux de l'amour. Damen est l'âme soeur actuel ; Jude, l'amoureux maudit venu de ses vies antérieures ; et enfin Roman est le petit nouveau bad-boy qui la fait douter. Vous n'avez pas tout suivi ? C'est pas grave : c'est fait pour ! du coup, avec des relations comme ça, il y a forcément des scènes de ménages, de l'action et de la jalousie. Et à la fin, ce cher Jude, inquiet pour sa petite princesse, en vient même à tuer son rival, le dangereux Roman. Il ne reste donc plus que Damen et Jude : round final dans le tome 5 ?

J'ai donc réussi à prendre ce roman avec légèreté et sans prise de tête. du coup, j'ai bien rit. Je lirai peut-être la suite pour voir comment se termine le combat de coq et s'ils arrivent - ou plutôt comment ils arrivent à concrétiser… TBC