Critique de BlackHaru

Ce livre à l'allure superficielle cache en réalité beaucoup plus qu'il n'y paraît.
Deux meilleures amies cherchent à s'élever socialement parlant au lycée. L'une y arrive en usant de mensonges, mesquineries et vols. L'autre essaie de l'imiter puis se résout à être seulement naturelle, quitte à être solitaire.
Elle y gagne plus qu'elle n'aurait cru car voulant se venger elle devient célèbre par son blog.
Ecrivant des secrets peu reluisant sur son ex amie, elle devient la coqueluche des internautes et d'un éditeur voulant la produire. A chaque fois qu'elle déverse sa rage sur son site, elle contre attaque. Mais alors que son ex amie finit par lui cracher tout le méprit qu'elle a à son encontre, elle doit prendre la décision de la publication.
C'est tellement bon de se venger. Certes, ça ne résout pas tout mais ce livre montre quand même que "bien que c'est mal...puéril...peu évolué... montre que l'on ne vaut pas mieux que l'autre...", ca soulage ! Mais, là où c'est intéressant : ce livre montre aussi que l'estime que l'on doit garder de soi, et que l'on veut que les autres aient de nous doit être prit en compte.