AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749919282
Éditeur : Michel Lafon (02/05/2013)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Winter et Sloane sont des losers, personne ne les remarque. Intolérable ! Une seule solution , devenir les filles les plus populaires du lycée. Relooking de la tête aux pieds, distribution de compliments hypocrites, cours de gloussements : les voici prêtes à affronter, ou plutôt à intégrer, le groupe des pires garces de l'école.

Seulement, si Sloane grimpe les échelons de la coolitude sans problème, Winter reste sur la touche. Abandonnée par son amie,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
BlackHaru
  17 mai 2013
Ce livre à l'allure superficielle cache en réalité beaucoup plus qu'il n'y paraît.
Deux meilleures amies cherchent à s'élever socialement parlant au lycée. L'une y arrive en usant de mensonges, mesquineries et vols. L'autre essaie de l'imiter puis se résout à être seulement naturelle, quitte à être solitaire.
Elle y gagne plus qu'elle n'aurait cru car voulant se venger elle devient célèbre par son blog.
Ecrivant des secrets peu reluisant sur son ex amie, elle devient la coqueluche des internautes et d'un éditeur voulant la produire. A chaque fois qu'elle déverse sa rage sur son site, elle contre attaque. Mais alors que son ex amie finit par lui cracher tout le méprit qu'elle a à son encontre, elle doit prendre la décision de la publication.
C'est tellement bon de se venger. Certes, ça ne résout pas tout mais ce livre montre quand même que "bien que c'est mal...puéril...peu évolué... montre que l'on ne vaut pas mieux que l'autre...", ca soulage ! Mais, là où c'est intéressant : ce livre montre aussi que l'estime que l'on doit garder de soi, et que l'on veut que les autres aient de nous doit être prit en compte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
thaisvdb
  04 août 2014
Sloane et Winter sont invisibles aux yeux des autres lycéens. Elles décident donc de prendre ce problème en main pour devenir, dès la rentrée prochaine, les filles les plus populaires du lycée. Relooking de la tête aux pieds, apprentissage de l'hypocrisie et cours de gloussements inutiles, aucun détail n'est oublié pour pouvoir être intégrées au mieux au club des filles populaires.
Malheureusement, l'ascension dans la popularité ne se passe pas bien pour Winter qui, malgré ses efforts, se fait toujours rejeter des pom-pom girls. Elle reste sur la touche contrairement à Sloane. Abandonnée par son amie, elle décide de contre-attaquer ! Sous un pseudonyme, elle crée un blog où elle dévoile les secrets les plus embarrassants de son ex-meilleure amie. Où tout cela va-t-il mener ? La vengeance est-elle la meilleure situation ?
Alyson Noël est connue mondialement pour ses romans fantastiques-fantasy et j'ai été très surprise de découvrir ce petit roman d'un tout autre genre littéraire. Poussée par la curiosité, mais également par la quatrième de couverture, j'ai commencé à lire les premières pages avec une certaine excitation mais également un peu d'appréhension, ayant peur d'être déçue. Pourtant, cela a été une très bonne lecture !
Nous sommes projetés dans la vie de Winter, une « loser » invisible aux yeux de tous. Elle vit dans un monde complétement différent des autres adolescents de son âge : sa mère, divorcée, est restée dans les années 70 et ne jure que par les produits bio et sains. Elle tient d'ailleurs une boutique qui propose, notamment, des smoothies (qui me donnaient terriblement envie de boire lors de ma lecture…). Sa petite soeur, Autumn, suit le même chemin que sa mère. Winter est donc seule à vouloir s'intégrer dans la société de son temps.
J'ai été très attachée au personnage de Winter qui, au départ, est une jeune adolescente mal dans sa peau mais qui se ressaisit et prend le taureau par les cornes, non pas en intégrant les plus populaires du lycée mais en restant elle-même.
On retrouve, par contre, le thème du harcèlement psychologique par le biais de la création du blog de Winter. Ce thème me semble important et surtout très actuel car aujourd'hui toute information est divulguée sans discernement sur la toile. Les adolescents ne se rendent pas toujours compte de l'impact de leurs actes et de leurs paroles sur la vie d'une personne. Même si les raisons sont parfois bonnes, ici Sloane passe de la meilleure amie à une garce aux yeux de Winter, les conséquences peuvent être lourdes. Winter va vite s'en rendre compte…

En bref, une très bonne lecture. Peu d'auteurs arrivent à passer d'un genre à l'autre avec autant d'aisance. Un livre qui mérite d'être découvert par vous, chers lecteurs !
Lien : http://mademoiselle-litterat..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SachaGil
  08 août 2016
J'avais une petite envie de me plonger dans un livre très simple qui ne demande presque aucune concentration, c'est donc pour cela que j'ai ouvert ce livre. Et je penses avoir bien choisis pour ce que je recherchais et attendais de ce bouquin.
J'ai bien aimé, mais sans plus, j'ai trouvé l'histoire un peu fort enfantine, sans grande profondeur... J'ai encore du mal à me dire que l'héroïne ou les héroïne sont au licée, durant tout le livre que les ais imaginées rentrer au collège.
Malgré tout, ce fut une bonne lecture, très simple, sans concentration ni prise de tête, exactement ce que je recherchais... Je conseillerais ce livre tout de même, mais plus à une tranche d'âge allant de 9 ans à 12 ans environ après, l'histoire et les personnages sont fort gamins...
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01
  02 juillet 2013
Je crois que ce livre me réconcilie vraiment avec l'auteur. Oui j'avais été plus que déçue par la série éternel et pas très emballer par l'été où ma vie a changé. Et pour ce livre, la couverture et le résumé m'ont cruellement attiré !! J'ai fini par craquer et par le lire. Et je peux vous dire que je l'ai littéralement dévoré. Bon, j'ai eu du mal au départ à rentrer dedans, surtout que c'est encore un livre sur les filles populaires ou non. Et j'avoue que ce genre de livres prennent un malin plaisir à descendre en flèche les filles populaires. Enfin bref. On suit une petite partie de la vie de Winter. Un prénom très original lol. Elle souhaite devenir populaire, enfin son amie le souhaite. Plus on avance dans le livre et plus on s'aperçoit que Winter ne souhaite pas tant que ça être populaire. Son amie le devient et l'efface complètement de sa vie. du coup Winter va trouver un moyen plutôt original pour se venger. Un Blog !! Mais en même temps, elle finit par rencontrer des gens super et par trouver l'amour. Winter est une fille qui sait ouvrir les yeux, parfois un peu tardivement, mais elle finit toujours par le faire. On pourrait croire que ce livre est superficiel. Mais en faite Winter en apprend beaucoup sur son entourage une fois lesté de Sloane. Je sais, je suis méchante, mais plus on avance dans le livre et plus on déteste ce personnage, à l'inverse avec Winter qu'on prend très vite en affection. Quoi que j'aurais aimé avoir aussi l'avis de Sloane dans ce livre, genre un livre à double voix. Ça parait banal dis comme ça, mais l'histoire est, au final, originale une fois qu'on l'a lu.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur, mon coeur de midinette a été enchanté et heureux de la fin, après avoir tant espérer. Alyson nous emporte dans son livre très facilement, au final, on ne le lâche plus. Un livre léger et sans prise de tête.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Foliture
  09 juillet 2014
La vengeance 2.0 de Winter qui se cache derrière l'anonymat d'un blog pour dévoiler les secrets de son ex meilleure amie Sloane. Je ne suis pas réellement convaincue par ce roman que je trouve un peu "superficiel" mais il est dans le thème de Foliture 2015. Plaira surtout aux filles à mon avis. Niveau 4ème.
Myriam : E-mail, blog, texto, réputation, jalousie entre filles, amours adolescentes, vérité/mensonge, estime de soi
Comment la vengeance pousse Winter à créer un blog dans lequel elle dévoile les secrets de celle qui était sa meilleure amie. Mais elle rencontre des personnes qui lui ressemblent vraiment et accepte d'être elle-même, plutôt que de chercher à être populaire à tout prix. Un roman un peu trop marqué "culture US". Niveau 4e et 2nde.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   02 juillet 2013
– J’aurais dû t’empêcher d’aller là-bas, tu crois ? hésite mon père, me lançant un regard inquiet.
Je vous jure que c’est ainsi qu’il tient son rôle de parent. Pour lui, toute décision doit être longuement réfléchie, impartiale et approuvée par la majorité. Et quand le résultat n’est pas au rendez-vous ? Eh bien, alors ça devient un « apprentissage ». Il est donc vraiment difficile d’avoir des ennuis avec lui.
– Avec le recul ? Oui, peut-être.
_Bon, alors ? enchaîne-t-il en riant, impatient de connaître les détails croustillants.
Ah oui, c’est aussi typique de sa façon de m’éduquer : il aime être tenu au courant. Ne rien lui cacher est le prix à payer pour ne pas être interdite de sorties.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BlackHaruBlackHaru   17 mai 2013
Si j'avais accepté la proposition de Calvin Burke et vendu mon histoire, je serais sans aucun doute devenue beaucoup plus riche et populaire que je ne peux l'imaginer. Mais je sais aussi que j'aurais acquis cette renommée exactement de la même façon que Sloane a conquis la meilleure place de la table centrale, c'est-à-dire en reniant mes valeurs et mes principes, et au détriment d'une vieille amie qui me faisait confiance. Ça n'aurait pas été terrible pour mon karma, pas vrai .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01ptitelily01   02 juillet 2013
J’en ai marre d’être invisible. Marre qu’on me bouscule dans les couloirs sans s’excuser, marre d’être choisie en dernier – quand on me choisit – dans les équipes de sport, et marre de baver d’admiration devant des types comme Cash Davis, qui ne me remarquerait même pas s’il m’écrasait avec son Hummer.
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01ptitelily01   02 juillet 2013
J’ouvre la boîte et en sors une paire de gants en caoutchouc, consciente que, quelle que soit l’issue de notre plan, qu’il soit couronné de succès ou qu’il échoue, nous resterons toujours amies.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Alyson Noel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alyson Noel
Vidéo de Alyson Noel
autres livres classés : notoriétéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Petits bugs entre amies

Qui est l'auteur de ce roman ?

Stéphanie Meyer
Alyson Noël
L.J. Smith
Richelle Mead

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Petits bugs entre amies de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre