AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lestribulationsdunelectrice


lestribulationsdunelectrice
  01 mars 2014
Tout d'abord avant de commencer à vous parler de ce livre, je dois vous dire combien sa couverture est magnifique avec ses couleurs mauves et roses très attirantes.

N'ayant pas lu le tome 1, je ne connaissais pas du tout le style de l'auteure avant d'ouvrir ce bouquin. J'avais donc un peu peur de commencer par un tome 2. C'était surtout la crainte de ne pas comprendre certaines choses qui auraient été expliquées dans le premier opus mais je n'ai eu aucun problème à comprendre cet ouvrage. le fait d'avoir lu la quatrième de couverture nous aide beaucoup à deviner ce qu'il s'est passé avant.

L'écriture de l'auteure est très simple. J'ai juste eu un peu de mal avec les 20 premières pages mais, après, j'ai été happée jusqu'à la fin par l'histoire et finalement, mon plus grand regret a été d'arriver trop vite à la fin.

Le thème de l'esclavage et du pardon sont vraiment très bien abordés dans cette oeuvre et la rende encore plus intéressante.
On retrouve aussi le thème de la vie après la mort d'une manière très plaisante.

Au niveau des personnages, Riley est très attachante. D'un côté, elle est vraiment têtue et butée mais de l'autre, il fait penser qu'elle n'a que 12 ans et pour son âge elle est bien débrouillarde.
Le fait que ce livre soit écrit à la première personne rend cette jeune fille encore plus attachante. On peut ressentir tout ce qu'elle vit et le vivre avec elle.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox