Citations sur La trahison des anges (4)

« Je me souviendrai du jour, je m’en souviendrai toujours de ce jour où elle a officiellement disparu.
C’est moi, moi qui ai mis fin aux recherches, ça ne servait à rien, c’est comme une voix, sa voix, qui, tous les jours, toutes les nuits, me susurrait de ne plus la chercher. Je ne l’ai jamais dit à personne, à quoi cela aurait il servi? On m’aurait pris pour un fou.
Je me suis retrouvé là, devant eux, devant ces hommes qui ont donné leur énergie et leur temps à cette affaire. Je me sentais honteux et ridicule, tout petit aussi. J’osais à peine parler mais il le fallait pourtant. Il fallait que sa voix cesse de résonner à mes oreilles de jour comme de nuit. Il fallait qu’elle se taise ou j’allais devenir fou. »
Les gens sont libres de faire ce que bon leur semble, chacun récolte ce qu’il sème et est artisan de son bonheur comme de son malheur.
Pourquoi nous ? Pourquoi moi ? C’est souvent des questions que l’on se pose à un moment ou un autre de notre vie, souvent dans les moments les plus compliqués où l’on se sent comme persécuté et abandonné.
Tu veux avancer dans la vie ? Eh bien tu dois t’en donner les moyens.