Verone (05/03/2018)
3.92/5   6 notes
Il est des destins faits pour se confondre, prédestinés. Robin et Alice n'avaient rien en commun jusqu'à ce fameux jour où tout a basculé et à partir duquel plus rien dans leurs vies n'avait de sens. En un instant, ils se sont retrouvés liés. Mais par quoi ? Et à quel point ?
Résumer ce roman est difficile dans la mesure où je n'ai pas envie de trop en dévoiler… Sachez qu'il s'agit ici d'une romance originale, on va suivre deux personnages, Alice et Robin, qui n'ont rien en commun et qui vont pourtant se retrouver liés. La quatrième de couverture suscite alors notre curiosité : « Mais par quoi ? Et à quel point ? »

Je suis scotchée par cette lecture, j'ai adoré et c'est peu de le dire ! ❤️ On s'attache aux deux personnages principaux confrontés à un drame ou plutôt un mystère.

L'écriture de l'auteure est magnifique, très poétique et c'est très bien écrit. Pour une gaga de jolies phrases, j'ai été servi ! 😍

Noémie maîtrise parfaitement l'intrigue, à tel point qu'il est impossible de lâcher ce roman avant le dénouement final. On veut tout savoir ! La fin est surprenante, j'ai beaucoup aimé.

C'est le genre de livre que je n'ai jamais lu, ça change et c'est tellement agréable à lire. L'auteure a réussit à créer un petit univers propre à elle.

Vous l'aurez compris, ce roman va vous surprendre, avec son côté mystérieux et sa touche de magie.

En bref : un récit époustouflant, original, bien écrit et addictif.

Une auteure à découvrir et à suivre.
Un beau roman à l'écriture poétique et au suspense insoutenable !

Robin et Alice ont respectivement subi une rupture très difficile, avec un parcours semblable à celui de l'autre ; une disparition de leur conjoint sans aucun indice, mais des signes avant-coureurs identifiés seulement après.
Tous deux ne savent rien de l'autre, et pourtant le destin va les faire se rencontrer constamment sans qu'ils ne puissent rien y faire.
Seulement, Alice est semblable à Margot, celle qui a laissé Robin seul. de même, Robin est une copie conforme d'Aaron, l'ex d'Alice...
Alors, amnésie, ressemblance, ou l'explication est-elle beaucoup plus complexe ?

L'écriture de Noémie a su me transporter tout au long de ce court roman. Les phrases sont toutes plus belles et poétiques les unes que les autres, et j'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture.
L'auteure a vraiment un don pour transmettre des sentiments profonds, et pour happer le lecteur du début jusqu'à la fin.

Les personnages sont bien travaillés, et on en apprend beaucoup sur eux. On arrive à se mettre facilement à leur place, et leur douleur et leurs questionnements nous envahissent au fil des pages.

Le suspense est à son comble et durant tout le roman, j'avais besoin d'avoir une réponse à ce qu'il se produisait.
La fin est très bien construite et originale, je n'ai pas imaginé une seule seconde ce dénouement.

Un très bon moment passé à lire La Trahison des Anges, je vous conseille vivement cette lecture pleine de surprises !

Bonne lecture !
Lou
J'ai beaucoup aimé ce roman où on navigue entre amour et psychologie. Tout au long du livre, on se sent proche des personnages qui ont tous deux vécus une situation pleine de mystère qui les marquent énormément! J'ai vite décelé les similitudes dans la vie de Robin et d'Alice mais je ne comprenais pas en quoi cela les rapprochait. Au fil de la lecture, on a les pièces du puzzle mais on arrive à les associer qu'à la fin. J'ai apprécié d'être étonnée et de verser ma petite larme! Ce livre permet de réfléchir à la vie, l'amour, l'amitié et à nos comportements par rapport à notre entourage. Ça m'a touché et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
La façon dont l'auteure manie la plume est très fluide et addictive. Quand on commence ce livre, on ne peut le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire!
En un mot je vous recommande vraiment ce premier roman et j'espère pouvoir en lire d'autre de cette jeune auteure talentueuse!

Le premier roman de Noémie Leroy Trifilieff est un roman contemporain mâtiné de fantastique "cosmique".

Alice et Robin sont deux êtres en détresse sentimentale. Ils ont connu l'amour, le vrai, mais du jour au lendemain, leurs amours se sont volatilisés sans une explication. Après une période du deuil de leurs relations, Alice et Robin décident de reprendre leurs vies en main. C'est alors qu'ils se rencontrent par hasard et se sentent irrémédiablement attirés l'un par l'autre. En effet, ils sont identiques physiquement à leurs amours perdus.

La trahison des anges nous parle de destinée , de l'âme soeur. C'est un roman poétique et psychologique sur l'amour et sa force malgré les obstacles.
Les personnages sont assez complexes et on navigue dans le flou de savoir si certains sont atteints d'amnésie ou s'ils ont perdu la raison mais c'est fait à bon escient quand tout se décante avec le final du roman.

Ce premier livre est très bien écrit mais n'évite pas quelques clichés assez naïfs. Cependant, la plume de l'auteure est très intéressante et je suis curieuse de découvrir son prochain roman :)

Une très belle histoire d'amour complexe et bouleversante que nous livre l'auteure avec ce roman.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
J'avais acheté un roman sur Vinted et la personne me l'a gentiment donné en plus.
Mais je n'ai pas du tout aimé l'histoire. Je ne comprenais rien jusqu'à la fin.
On découvre Robin et Alice, on a au début leurs points de vue avec leurs conjoints respectifs quand un jour tout bascule.
Ils se rencontreront plus tard et tout va changer.
C'est vrai que l'histoire aurait pu être plus pousser plus détaillé car on est facilement perdu, je n'ai pas tout compris.
Et la fin cependant m'a permis de comprendre mais j'aurais préféré avoir des réponses avant pour justement apprécié ma lecture car du coup je n'ai pas du tout aimé.
Par contre le détail de la fin, j'ai trouver cela tellement bizarre, tellement farfelu, je ne comprend pas du tout comment sa peut se faire comme ça, rien n'est très logique.
Et je pense que de moi même je n'aurais jamais acheté un roman comme celui ci, je suis navré pour l'auteur.
Lien : https://livresemeline76photo..

« Je me souviendrai du jour, je m’en souviendrai toujours de ce jour où elle a officiellement disparu.
C’est moi, moi qui ai mis fin aux recherches, ça ne servait à rien, c’est comme une voix, sa voix, qui, tous les jours, toutes les nuits, me susurrait de ne plus la chercher. Je ne l’ai jamais dit à personne, à quoi cela aurait il servi? On m’aurait pris pour un fou.
Je me suis retrouvé là, devant eux, devant ces hommes qui ont donné leur énergie et leur temps à cette affaire. Je me sentais honteux et ridicule, tout petit aussi. J’osais à peine parler mais il le fallait pourtant. Il fallait que sa voix cesse de résonner à mes oreilles de jour comme de nuit. Il fallait qu’elle se taise ou j’allais devenir fou. »
Pourquoi nous ? Pourquoi moi ? C’est souvent des questions que l’on se pose à un moment ou un autre de notre vie, souvent dans les moments les plus compliqués où l’on se sent comme persécuté et abandonné.
Les gens sont libres de faire ce que bon leur semble, chacun récolte ce qu’il sème et est artisan de son bonheur comme de son malheur.
Tu veux avancer dans la vie ? Eh bien tu dois t’en donner les moyens.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus