Critique de loudu76

Un beau roman à l'écriture poétique et au suspense insoutenable !

Robin et Alice ont respectivement subi une rupture très difficile, avec un parcours semblable à celui de l'autre ; une disparition de leur conjoint sans aucun indice, mais des signes avant-coureurs identifiés seulement après.
Tous deux ne savent rien de l'autre, et pourtant le destin va les faire se rencontrer constamment sans qu'ils ne puissent rien y faire.
Seulement, Alice est semblable à Margot, celle qui a laissé Robin seul. de même, Robin est une copie conforme d'Aaron, l'ex d'Alice...
Alors, amnésie, ressemblance, ou l'explication est-elle beaucoup plus complexe ?

L'écriture de Noémie a su me transporter tout au long de ce court roman. Les phrases sont toutes plus belles et poétiques les unes que les autres, et j'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture.
L'auteure a vraiment un don pour transmettre des sentiments profonds, et pour happer le lecteur du début jusqu'à la fin.

Les personnages sont bien travaillés, et on en apprend beaucoup sur eux. On arrive à se mettre facilement à leur place, et leur douleur et leurs questionnements nous envahissent au fil des pages.

Le suspense est à son comble et durant tout le roman, j'avais besoin d'avoir une réponse à ce qu'il se produisait.
La fin est très bien construite et originale, je n'ai pas imaginé une seule seconde ce dénouement.

Un très bon moment passé à lire La Trahison des Anges, je vous conseille vivement cette lecture pleine de surprises !

Bonne lecture !
Lou