Critique de Yoda_Bor

J'ai débuté ce manga dans le flou le plus absolu en ne sachant même pas de quoi il allait traiter.
Et bien il s'agit d'une histoire sur l'Histoire, qui prend place juste avant la Révolution Française, un petit peu avant que les États Généraux ne soient convoqués.

Gédéon est un brave bonhomme qui vit en écrivant des histoires érotiques et qui veut se faire élire en tant que représentant de son village.
Il renoue par hasard le contact avec Georges, un aristocrate, avec qui il avait été élevé et qui semble au premier abord partager les mêmes idéaux que lui.

Mais il apparaît très vite que Georges, sous des dehors charmants, n'utilise pas vraiment la manière douce pour parvenir à ses fins.
Il est d'ailleurs un peu compliqué de comprendre ce que cherche vraiment à obtenir Georges, ou pourquoi.

Au fur et à mesure de l'avancée du scénario, on découvre un Georges cruel, qui ne fréquente qu'un cercle très restreint parmi lesquels Big Motor, une machine à tuer, et Saint Just, un étrange petit bonhomme.
Mais l'affection qu'il porte à Gédéon semble plutôt sincère et je me demande ce sur quoi la collaboration entre ces deux là pourrait bien aboutir. Ce personnage me plaît beaucoup et j'ai très envie de voir ce qu'il cache.

C'est bien là d'ailleurs le principal point noir de la série (hormis un traitement historique qui me semble plutôt bateau), je ne comprends pas trop ce que l'auteur essaie de nous montrer.
En tout cas, c'est déjanté et sanglant, et sur ce point là c'est très réussi.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..