Critique de Mero

Les Japonais et leur passion dévorante pour tout sujet qui touche de près ou de loin à L Histoire française avec un grand H n'est plus à prouver depuis longtemps. Je pense notamment à Marie Antoinette ou encore La Rose de Versailles qui ont marqué la BD japonaise. Anime, manga, mode, jeux vidéos, tout y passe et on ne s'en lasse pas. Gédéon est un seinen historique, une intrigue qui nous replonge à l'aube de la Révolution Française. L'intrigue se focalise sur deux amis qui veulent renverser le pouvoir en place chacun à leur manière. Cette relation va mettre à nu les diverses formes de perversité de l'âme humaine, aussi fascinantes qu'haïssables, celles des luttes humaines qui opposent intérêts personnels et généraux.

Taro Nagizaka apporte un soin particulier aux décors qui fourmillent de détails historiques, on sent une recherche approfondie sur la vie apostolique de cette époque. le style est quant à lui dynamique, et visuellement très réussi.