3,7

C'est une très jolie histoire, entre amitié et amour, que nous raconte Kuro Nohara.

Takeru et Kôtarô, qui s'étaient connus enfants, se retrouvent quelques années plus tard au lycée et se rapprochent très vite. Takeru connaît déjà son attirance pour les garçons mais il en garde soigneusement le secret craignant le regard de ses copains et sa famille, l'homosexualité étant mal considérée dans cette petite ville rurale. Il ose seulement se confier à Kôtarô qui lui plaît beaucoup. Celui-ci préfère les filles, mais au fil du temps et des moments passés ensemble, son amitié pour Takeru se mue peu à peu en un sentiment plus trouble, difficile à accepter pour les deux adolescents...

L'histoire est servie par de beaux dessins, plutôt épurés, avec des personnages aux visages tout en rondeur. L'auteur illustre le temps qui passe avec des scènes qui se ressemblent, paraissant même se répéter, pour souligner la routine des jours qui se suivent et des choses qui avancent si lentement entre les deux adolescents.

J'ai beaucoup aimé Mes Yeux Rivés sur Toi qui m'a beaucoup touchée.
One-shot provincial sur l'homosexualité, j'ai été attirée par cette couverture très simple et promettant un titre poétique. J'y ai retrouvé cette poésie attendue. Takeru se sent différent : mater des magazines de nanas à gros nibards ? fonder une famille ? tout ça lui passe bien par dessus la tête, il sait. Il sait déjà qu'il ne pourra pas réaliser le rêve de sa famille de le voir ainsi. Ses sentiments, il les fait taire même auprès de ses semblants d'amis alors quand son ami d'enfance revient au village, Kotaro, c'est une boîte de Pandore qui s'ouvre. Kotaro ne semble pas être du même bord mais apprécie énormément son ami.. les situations sont assez confuses pour nos 2 jeunes hommes et les non-dits sont nombreux. Rythme très lent, ce titre a le mérite d'exister pour discuter de LGBT mais j'ai de meilleurs titres à conseiller comme le Mari de mon frère par exemple.
On est face à l'histoire de deux lycéens, Takeru et Kôtarô, qui vivent dans une petite ville de campagne où tout se sait et où les rumeurs courent très vite.
Takeru cache son homosexualité, mais le retour de Kôtarô dans son univers va le pousser à explorer un peu plus ses sentiments et à dévoiler ce qu'il ressent à celui qui lui a donné envie de voir le monde différemment.
C'est un petit tome, très tranche de vie, sans beaucoup de rebondissements ou même de romance. Il s'agit simplement de suivre quelques mois de l'existence de ces deux garçons qui tâtonnent, hésitent, n'arrivent pas à se dire ce qu'ils ressentent.

C'est un manga own voice, écrit donc par un mangaka gay, qui explique très bien dans son introduction qu'il s'agit tout simplement de montrer une réalité dans laquelle l'homophobie peut être plus insidueuse que ce qu'on croit mais qu'elle touche tout autant. Les paroles maladroites peuvent être blessantes et c'est important d'en prendre conscience.

Pour revenir sur le dessin, s'il est au premier abord assez déroutant, j'ai fini par trouver qu'il correspondait très bien à ce qui était raconté et qu'il participe à cet impression de réalité. Les corps ne sont pas parfaits, ils sont juste à l'image de ceux qui existent vraiment et c'est tant mieux.

C'est très réaliste et très touchant, les choses ne se passent pas souvent comme on le souhaite mais Takeru et Kôtarô auront à un moment réussi à trouver une espèce de paix, même temporaire, avec des petits moments qui n'appartiennent qu'à eux.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Un premier amour vécu à l'adolescence, homosexuel et de surcroit à la campagne ne doit pas être facile. C'est le cas de Takeru, un jeune japonais qu'on comprend très seul, résigné faire semblant dans un monde qui ne le comprendrait pas. Il se laisse vivre sans être heureux avec une seule idée en tête : partir de cette petite ville.

Kôtarô, nouvel élève arrivé sur le tard vient tout changer. Il débarque dans le monde de notre héros comme un renouveau. Il lui donne le goût d'aimer et d'avoir envie. L'amour peut changer le regard qu'on pose sur notre environnement, sur notre vie et sur nos capacités à vivre vraiment.

Cependant, tout ne devient pas si simple et la peur imprimée dans le coeur de Takeru par la société est réelle et risque d'annuler tous les effets positifs des sentiments qu'il éprouve pour Kôtarô.

Cette histoire, Kuro Nohara nous la livre avec beaucoup de sensibilité et de réserve. Certaines choses restent secrètes et sont difficiles à exprimer par les mots. Les dessins, assez ronds viennent ajouter une forme de tendresse à ses personnages uniques. Un très beau manga sur la naissance d'un amour et ses difficultés.
Ce manga est assez plaisant à lire. Il n'y a pas beaucoup d'action mais il dégage beaucoup de sensibilité. C'est très touchant et le trouve finalement assez proche de la réalité. Comment réagir face à ses sentiments ? Devons nous uniquement pensé à soi ou aussi à l'autre à celui pour qui on éprouve des sentiments, à ceux qui nous entoure notre famille nos amis nos connaissances ? Il y a beaucoup de profondeur dans ce mangas. J'ai vraiment senti la complexité des personnages. Les illustrations sont également en adéquation avec le sujet abordé… Beaucoup de pudeurs…. tout en voulant marqué une certaine opinion sur un sujet sociétal. C'est un très joli manga que j'aurai aimé prolongé en 3 ou 5 volumes.
1ère lecture manga de l'année

💮Province
�olescence
💮Gay

Une petite lecture douce et un brin mélancolique qui aborde des thèmes importants : homosexualité, tolérance, acceptation…
Ma référence en la matière reste mon coup de coeur intersidéral pour la série le mari de mon frère.
Ici, étant dans un one-shot, les choses vont forcément vite et le lecteur n'a pas vraiment le temps ni les moyens de s'attacher aux personnages.
Un petit moment de lecture sympathique tout de même.
Cependant, je reste sur la réserve quant aux graphismes notamment en ce qui concerne le contraste entre les deux personnages principaux qui est bien trop souvent le même dans ce type de manga.
En effet, le jeune Otake, qui a connaissance de son attirance pour les garçons est plutôt petit, a la peau claire et une pilosité peu développée…
Son ami est plutôt costaud et sûr de lui, a la peau hâlée et une pilosité plus marquée.
Je m'interroge vraiment sur la nécessité d'accentuer le trait à ce point. Pas certaine que ça serve l'histoire tant que çà…

Takeru Inomata est lycéen et il vit dans une petite bourgade de province. Les non-dits, les rumeurs, le mariage, les enfants... tout ça lui passe au-dessus de la tête. Il vit son quotidien comme il vient, sans faire de vague et sans passion... jusqu'au jour où un nouvel élève arrive dans son lycée. Takeru sera bien surpris en découvrant que ce dernier n'est autre que Kôtarô, un de ses anciens camarades d'école primaire.
Très vite, les deux garçons se rapprochent... Et si de nouveaux sentiments étaient sur le point d'éclore ?
Une histoire d'amour touchante entre deux adolescents garçons : la naissance des sentiments, une confession d'amour, de la pudeur, des moments passés ensemble, de la complicité, de l'intimité...

J'ai beaucoup aimé ce manga en one shot, parfait pour une lecture rapide lors d'un week-end. J'ai aimé le fait qu'un des deux personnages se mette à confesser son amour dès le début du manga. C'est assez rare comme situation, puisque j'ai surtout lu des histoires où la confession d'amour se faisait à la fin.