Critique de scaramouche66

Des continents plein les poches est un superbe recueil de poésie de voyages.
Au travers de toutes ses pérégrinations, l'auteur nous emmène avec lui faire un tour du monde des continents. Mais au lieu d'un simple carnet de voyage,
Il nous livre des impressions saisies sur le vif comme un peintre faisant son tableau. S'attachant aux nombreux détails des lieux qu'ils soient urbains ou campagnards, il photographie par les mots, en versification ou en prose, les ambiances, les monuments, les endroits où les choses qui l'entourent.
Cependant témoigner de ces promenades autour du globe ne lui suffisait pas, il n'hésite pas avec un ton et des expressions bien à lui superposer un imaginaire d'évasion sur ses propres expériences rendant le récit poétique parfois onirique. En cela, il est pour moi le digne disciple de Blaise Cendrars, poète voyageur journaliste à la rhétorique instinctive avec un zeste de fantaisie poétique.
Merci beaucoup à Thierry Noiret alias the_noir pour m'avoir fait voyager en poésie.